Une idée proposée par Mike lors de la dernière partie. Les grades de Colonel et Lieutenant sont fixes, mais pas ceux d'adjudant, de sergent et de caporal.
On propose donc un système de points, fonctionnant sur le tableau suivant:
Pour les parties Deathmatch:
- 1 point par joueur éliminé.
- bonus de 3 points pour le dernier joueur en jeu.
- si il y a Nemesis, le système de points reste le même. Les Nemesis ne gagnent plus de points lorsqu'ils éliminent un joueur encore en jeu.
Capturer le drapeau:
- 1 point par joueur touché
- 3 points lorsque le drapeau ennemi est rapporté jusqu'à la base alliée
- bonus de 2 point en cas de récupération du drapeau allié si ce drapeau est ramené jusque dans la base alliée.
Resident Evil:
- 1 point par zombie éliminé
- 2 points par Stars éliminé par un zombie
- 1 point par Stars ou zombie éliminé par Nemesis
- 5 points si un Stars élimine Nemesis (soit le toucher plus de 5 fois dans la partie)
- 10 points si un zombie élimine Nemesis pendant la partie (soit le toucher plus de 5 fois pendant la partie)
VIP:
- 1 point par garde du corps éliminé
- 3 points pour avoir éliminé le VIP
- 2 points par terroriste éliminé
Assaut:
- 1 point par attaquant éliminé
- 2 points par défenseur éliminé
Bombe de balle:
- 1 point par joueur touché
- 3 points par but marqué
Le transporteur:
- 1 point par transporteur éliminé
- 2 points par terroriste éliminé
- 3 points pour la personne récupérant ou amenant le colis à destination
Voilà, vos avis. J'ai essayé d'attribuer les points en fonction de la difficulté à éliminer tel ou tel personnage par rapport au personnage que l'on incarne.
En ce qui concerne l'attribution des grades, celui de colonel et celui de lieutenant resteront donc fixes. Cependant, les grades d'Adjudant, Sergent et Caporal seront attribués respectivement aux 1er, 2eme et 3eme joueurs en tête de liste dans le classement des points.
Une RAZ des points pourrait être effectuée éventuellement plus tard, si l'équipe s'agrandit.
Qui est pour et qui est contre?