Airsoft Shadow Company

Le forum de l'Airsoft Shadow Company, la compagnie des mercenaires de l'ombre.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Commando

Aller en bas 
AuteurMessage
Syrus

avatar

Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Commando   Ven 1 Aoû - 0:08

Ce scénario a été imaginé sur la base du fort d'Englos.


Missions Commando :

A partir de 6-7 joueurs.
Le commando n'a en sa possession qu'une réplique de poing avec un chargeur plein (pas de munitions supplémentaires / si le chargeur peut contenir plus de 30 munitions, le nombre maximum de munitions est descendu à 30) et un couteau (plastique bien entendu).
Les autres joueurs sont des gardes du fort.

Le commando doit effectuer sa mission. Les autres joueurs ne la connaissent pas : seul l'organisateur et le commando la connaisse. L'organisateur ne joue pas ou est supposé impartial.
L'organisateur ne peut être le commando (de manière à éviter les changements de missions en cours de partie).
L'organisateur, s'il joue, se place sous les ordres du chef (il ne peut être le chef) et devra se positionner au point imposé par son leader.

Missions possibles :
- neutraliser tous les adversaires.
- récupérer un objet. L'objet ne peut en aucun cas être déplacer par un adversaire.
- poser une bombe (nombre d'emplacements au choix variable suivant le nombre de gardes).
- neutraliser le chef/commandant adverse.

Chaque mission commando implique un retour du commando à la zone neutre une fois la mission finie. S'il perd sa dernière vie lors du retour, la mission est un échec !

Le commando possède 3 vies. Les autres joueurs qu'une seule.
Après avoir perdu 1 vie, le commando est invulnérable pendant 10 secondes. On considèrera donc tout adversaire ayant abattu le commando à moins de 3 mètres (bouh, pas bien les tirs très courte portée) comme out si celui-ci était prêt à le neutraliser.

A chaque début de partie, on définit avec l'ensemble des joueurs :
- qui est le commando,
- qui est le leader adverse,
- où sont les différents emplacements des bombes,
- où sont les objets à récupérer,

Lorsque la partie est finie, tous les joueurs retournent en zone neutre (signal de ralliement à définir). Le signal sera actionné par le commando (objectif rempli), par le chef du camps infiltré (si tous ses hommes sont out) ou par l'organisation (fin prématurée pour diverses raisons).

Variantes :
- plusieurs commandos possibles lorsqu'il s'agit d'une partie avec un grand nombre de joueurs.
- S'il y a un nombre important de joueurs, il peut y avoir plusieurs chefs/commandants à neutraliser. Lors du début de la partie, on distribue plusieurs grades.
- dans le cas d'une pose de bombe, le commando démarre avec la bombe ou doit aller le chercher au dépôt de munitions.
- dans le cas d'un objet à récupérer, le commando sait ou ne sait pas ou se trouve l'objet. Les gardes, ou au moins le leader, savent toujours où est l'objet.
- le leader des gardes peut voir son armement bridé qu'à une réplique de poing.
- l'organisateur peut demander au commando d'effectuer plus d'une mission à la fois (limite à 2 ou 3).
- variante pour la neutralisation de tous les gardes, on pourra définir un dépôt de munitions où une réplique et/ou des munitions pourront éventuellement s'y trouver. Les adversaires du commandos ne peuvent rien sortir du dépôt de munitions.
- le commando peut récupérer les répliques des gardes qu'il neutralise (1 seule réplique à la fois) ainsi que les chargeurs pleins (pas de billes seules). => cette variante implique un accord de tous les joueurs AVANT de lancer la partie.
- pour des questions de discrétion, le commando doit utiliser au maximum son couteau !


Bon, c'est sûr, il est bien complexe ...
A vos critiques (constructives) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pepito
Admin
avatar

Nombre de messages : 373
Age : 30
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Commando   Ven 1 Aoû - 23:40

Même à 6 ou 7, 2 commandos semblent être le minimum pour avoir plus de tactique, non?

_________________
Les leçons sanglantes que nous enseignons reviennent, une fois apprises, châtier le précepteur.

Dans la vie, il n'y a ni amis ni ennemis: juste des alliés et des adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syrus

avatar

Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Commando   Sam 2 Aoû - 0:51

ça peut ...
Mais vu que les gardes n'ont aucune idée de la mission du commando, ils ont déjà pas mal de points à couvrir. Si on passe à 2 commandos, ils sauront plus où donner de la tête.


Après, c'est à tester. Si on voit qu'un commando ne suffit pas, ou que 2 c'est trop ... Faut ajuster le nombre de joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Likkers

avatar

Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : derrière ma lunette de visée
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Re: Commando   Lun 4 Aoû - 9:19

Moi je propose 1,73582104083007 commando !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skywel



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: Commando   Lun 4 Aoû - 16:38

Moi je dis 3 commandos mais un qui n'a qu'un couteau et une grenade et un qui a les yeux bandés et l'interdiction de regarder...


{ drunken Pfiou, ca troll sec ici, non ?}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syrus

avatar

Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Commando   Lun 4 Aoû - 19:34

j'veux les calculs qui t'ont mené à ce résultat Likkers Twisted Evil

Après, si on veut vraiment suivre l'idée du commando (le jeu, puisque ça vient un peu de là), on peut aussi donner des spécialités hein ...

Likkers est déjà partant pour faire le plongeur et se balader avec les palmes et les bouteilles pendant la partie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pepito
Admin
avatar

Nombre de messages : 373
Age : 30
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Commando   Lun 4 Aoû - 21:59

Je veux faire le plongeur!!!

Mais c'est vous qui fournissez les bouteilles de bière Very Happy

De la ch'ti blonde de préférence Wink

_________________
Les leçons sanglantes que nous enseignons reviennent, une fois apprises, châtier le précepteur.

Dans la vie, il n'y a ni amis ni ennemis: juste des alliés et des adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Likkers

avatar

Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : derrière ma lunette de visée
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Re: Commando   Mar 5 Aoû - 9:38

Finalement je vais faire l'artificier : pyramides, chandelles, fontaines, soleils et pétards à gogo !!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pepito
Admin
avatar

Nombre de messages : 373
Age : 30
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Commando   Mer 6 Aoû - 18:30

Qui fait la pute?

Skywell Question Wink

_________________
Les leçons sanglantes que nous enseignons reviennent, une fois apprises, châtier le précepteur.

Dans la vie, il n'y a ni amis ni ennemis: juste des alliés et des adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syrus

avatar

Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Commando   Jeu 7 Aoû - 8:45

J'ai pourtant pas mal jouer, mais y'avais pas de pute de mémoire ...

Béret vert
Plongeur
Snipeur
Artificier
Mécano
Voleur
Espion
Espionne
Whiskey (le chien)
Spike (la souris Razz )


Bon oki, Natasha l'espionne joue aussi les séductrices ... Mais on l'a jamais vu coucher dans le jeu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le shtroumchfe

avatar

Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Commando   Jeu 7 Aoû - 11:48

Perso je trouve le scénare pas mal du tous mais si le commando n'as qu'un spring et un couteau ont va vite savoir qui sait si ont a tousse un AEG saufe lui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alban

avatar

Nombre de messages : 65
Localisation : roncq
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Commando   Jeu 7 Aoû - 12:09

Je trouve scenario génial mais je suis du même avis que Guillaume les commandos vont souffrir avec leurs springs et leurs couteaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le shtroumchfe

avatar

Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Commando   Jeu 7 Aoû - 12:32

j'ai jamais dit qu'il vont souffrire lol j'ai juste dit que il allait vite se faire remarquer mais avec un spring et un couteau sa me vas trés bien il faut ne pas se faire remarquer et faire de l'infiltration pour les tuer un par un (un peut comme hitman Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syrus

avatar

Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Commando   Dim 10 Aoû - 23:42

dés le départ on sait qui c'est. Par contre, c'est sur qu'au bruit ils seront plus repérable. D'où l'utilisation privilégiée du couteau Rolling Eyes


Puis sérieux, ça serait pas un commando si c'était trop facile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commando   

Revenir en haut Aller en bas
 
Commando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] M4A1 M933 Commando + accessoires
» Premier entrainement, digne d'un commando serbe...
» Commando N°19
» magazine commando n°15 (fev - mars 2005)
» adhésion au commando fada!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Shadow Company :: Vos idées :: Propositions pour l'équipe-
Sauter vers: