Airsoft Shadow Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Shadow Company

Le forum de l'Airsoft Shadow Company, la compagnie des mercenaires de l'ombre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Utile]Nettoyer le canon de sa réplique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : désert du Ténéré au Mali
Date d'inscription : 22/06/2007

[Utile]Nettoyer le canon de sa réplique Empty
MessageSujet: [Utile]Nettoyer le canon de sa réplique   [Utile]Nettoyer le canon de sa réplique Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:17

Bonjour ou bonsoir à vous! pirat



je me souciais peu de la propreté de mes répliques, peut être parce que je les gardaient pas assez longtemps bounce

quoi qu'il en soit, je me suis rendu compte que l'entretien est primordial, mais pas seulemetn au niveau du passage de chiffon sur le corps.

Le canon, organe pour le moins primordial dans le bon fonctionnement de la réplique (mdr c'est surtout pour tirer droit), se doit d'être d'une propreté impeccable, sans quoi votre hop up fonctionne mal, voire pas du tout.



pour le nettoyer, la solution est simple.


matériel:
une tige assez longue, du genre de la tigettes de débourage fournie avec certaines répliques.
des cotons tiges

la manipulation s'effectue avec le hop up à zero, pour ne pas l'abimer. (seulemetn s'il est dépendant du canon)

tout d'abord isolez votre canon de sorte à avoir les deux entrées bien dégagées pour manipuler.


insérez ensuite les deux cotons tige simultanément, côte à côte, mais un peu décalésde façon à ce que les deux rentrent bien dans le canon tout n touchant les parois pour un bon nettoyage.

pousser ensuit vos cotons tiges avec la tige de debourage pour les faire sortir de l'autre côté. ils sont crades hein? jocolor

répétez l'operation jusqu'à ce que vous trouvez que c'est propre study



vous trouvez cela inutile?

vous savez bien que j'ai un steyr aug depuis seulemetn une semaine et qu'il a fait une seule partie? et bien le canon étaoit aussi noir que la doyenne des soeurs d'afrique farao
Revenir en haut Aller en bas
http://360-emotion.skyblog.com
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

[Utile]Nettoyer le canon de sa réplique Empty
MessageSujet: Re: [Utile]Nettoyer le canon de sa réplique   [Utile]Nettoyer le canon de sa réplique Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:13

Autre solution, proposée par les notices: vous coupez un petit bout de mouchoir en papier (une bande de 3 ou 4cm de long pour 0.5cm de large suffit) que vous faites passer dans la tige de débourrage (une extrémité est faite pour) et que vous enroulez. Pour éviter que le chiffon ne se déroule dans le canon, humidifiez le un peu avec de la salive.

Perso l'intérieur du canon de ma Ak était d'un très beau noir brillant ^^
Revenir en haut Aller en bas
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

[Utile]Nettoyer le canon de sa réplique Empty
MessageSujet: Re: [Utile]Nettoyer le canon de sa réplique   [Utile]Nettoyer le canon de sa réplique Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:41

pas béte mais j'ai une question car je posséde une carabine a plomb est pour néttoyé celle-ci j'utilise un goupillon est hésse possible de l'utliser pour nettoyer le canon de mon mp5?
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

[Utile]Nettoyer le canon de sa réplique Empty
MessageSujet: Re: [Utile]Nettoyer le canon de sa réplique   [Utile]Nettoyer le canon de sa réplique Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:28

Non, le canon n'est pas assez solide. Tu risque de le rayer, voir de l'abîmer fortement. Eventuellement, les petits écouvillons en plastique qu'on trouve rayon cuisine dans les magasins peuvent faire l'affaire. Mais n'utilise pas d'écouvillon en métal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Utile]Nettoyer le canon de sa réplique Empty
MessageSujet: Re: [Utile]Nettoyer le canon de sa réplique   [Utile]Nettoyer le canon de sa réplique Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:09

Moi mon sigma est d'une propeté impecable
je le nettoie avc mon chiffon puis je m'ocupe de mon canon
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : désert du Ténéré au Mali
Date d'inscription : 22/06/2007

[Utile]Nettoyer le canon de sa réplique Empty
MessageSujet: Re: [Utile]Nettoyer le canon de sa réplique   [Utile]Nettoyer le canon de sa réplique Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:20

pensez quand même à vérifer l'état de vos répliques aprs chaques parties
Revenir en haut Aller en bas
http://360-emotion.skyblog.com
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

[Utile]Nettoyer le canon de sa réplique Empty
MessageSujet: Re: [Utile]Nettoyer le canon de sa réplique   [Utile]Nettoyer le canon de sa réplique Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:58

se qui est pratique avec les mp5 c'est qu'ils demandent très peu d'entretient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Utile]Nettoyer le canon de sa réplique Empty
MessageSujet: Re: [Utile]Nettoyer le canon de sa réplique   [Utile]Nettoyer le canon de sa réplique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Utile]Nettoyer le canon de sa réplique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Shadow Company :: Vos idées :: Equipement, bricolages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser