Airsoft Shadow Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Shadow Company

Le forum de l'Airsoft Shadow Company, la compagnie des mercenaires de l'ombre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Jing Gong] Steyr Aug A1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : désert du Ténéré au Mali
Date d'inscription : 22/06/2007

[Jing Gong] Steyr Aug A1 Empty
MessageSujet: [Jing Gong] Steyr Aug A1   [Jing Gong] Steyr Aug A1 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:50

tout d'abord un peut d'histoire avec le vrai Steyr Aug:

Le Steyr AUG (Armee Universal Gewehr = fusil militaire universel) est un fusil d'assaut autrichien de type bullpup de calibre 5,56 mm OTAN. Il ne s'agit pas seulement d'un fusil d'assaut, mais plutôt d'un véritable système d'arme puisqu'il est conçu pour pouvoir être modifié en quelques secondes à l'aide d'un simple kit et ainsi passer d'une version à une autre.

On peut voir ces joujoux entre les mains de forces spéciales ou polices d'Arabie Saoudite(Forces Spéciales), d’Argentine(Forces Spéciales), l'Autriche, d’Australie, d'Eire,d'Equateur, d'Indonésie (Forces Spéciales), d'Italie (Forces Spéciales), du Luxembourg, de Malaisie, d’Oman(Forces Spéciales), du Pakistan (Forces Spéciales), des Pays-Bas (Forces Spéciales), des Philippines (Forces Spéciales), de Nouvelle Zélande, du Royaume-Uni ((Forces Spéciales, Police et Force de Défense des Iles Malouines), du Timor Oriental, de Tunisie et des USA(US SOCOM, SWAT, Douanes)
Les AUG austaliens ont connu le feu au Timor, en Afghanistan puis en Irak. Les soldats philippins emploient des AUGA1 contre les guérillas communistes ou islamistes.


Maintenant passons à la réplique airsoft.

La réplique est livrée dans une boite en carton sobre, aucune trace de la marque sur la boîteon peut y lire des inscriptions telles que "Enhance Hop Up system" ou alors "require 1000mAh 8.4V Battery" rassurez vous elle est livrée avec.

J'ai acheté cette réplique 140€ au magasin Gunshop de Lille.


On a donc dans la boîte:
Une batterie 8.4V 1050mah
Un chargeur qui semble encore plus cheap que les Cyma : 8.4V, 250mA.
Une tige de débourrage du canon,
Un sachet de billes 0.2g (même que Cyma)
Une notice plutôt belle,
Une paire de mires en plastique... à adapter sur le rail si on a pas de lunette,
Un hi-cap en plastique plutôt de bonne qualité (contenance environ 270 billes),
PAS DE SANGLE…
Une réplique (ouf...)
[Jing Gong] Steyr Aug A1 Img0004vl5

On prend la réplique en main, elle est lourde: 3.230Kg La réplique est bien équilibrée, ce qui est assez étrange pour un Bullpup. Les parties en métal sont nombreuses et le corps plastique parait très solide et se manipule avec confiance.

[Jing Gong] Steyr Aug A1 Img0005kq5


Test de tir:

Batterie chargée, ça part loin: +/- 50m avec le hop up réglé, la précision est au rendez vous, malgrès la mauvaise qualité des billes (celles qui sont livrées avec)

La cadence de tir est tout simplement spectaculaire: 800coups par minutes selon la notice, moi je dis plus q'un MP5SD5 ICS boosté (Le shtroumpfe tu vaut rien avec ton MP5 lol! )

Le Hop-Up, dont on accède via la trappe d'éjection des douilles, remplit plutot bien son rôle, mais je compte le remplacer par un Bloc Hop-up metal de chez G&P.

Les mires en plastique livrées avec sont tout bonnement inutilisables, c'ets du foutage de gueule, mais donne un esthétique plutôt joli si on ne compte pas mettre une lunette ou un red dot.



[Jing Gong] Steyr Aug A1 Img0009ft3

[Jing Gong] Steyr Aug A1 Img0011cw1


La réplique ets dépourvue de sélecteur de tir, tout se joue sur la gachette: à moitié: mode semi, à fond: mode auto. il parait qu'à l'usure le mode semi devient de plus en plus dur à utiliser mais cela est réparable.

Pour accéder à l'intérieur de la bête, rien de plus simple. La réplique se divise en trois parties. Bien sur, tout est à 100% compatible avec Marui.

[Jing Gong] Steyr Aug A1 Img0012tt0


Les parties en métal:

a) Métal.

Cache flamme
Canon externe
Les attaches de sangles
Le uper receiver
Le rail
Le bitonaux qui sert à débloquer le hand grip

b) Pas métal.

Le corps
La queue de détente
Le butt plate
Le hi-cap
Les mires

a) Les plus.

L’impression de solidité et la qualité des matériaux
Le coté Full métal
La puissance
Pas de misfeed
La présence d’un hop up réglable
La prise en main, l’équilibre
Le prix
Le look

b) Les moins.

Le hop up, présent mais qui marche pas bien…
La batterie mini 1000 mhA (franchement je suis sûr qu’ils auraient pu s’arranger pour faire passer une large).
Les mires en plastiques inutiles (donc prévoir une lunette dans le budget)
Le mode single plus opérationnel du tout après quelques centaines de billes...
La faible place pour la batterie
scratch


voilà et si vous avez des questions n'hésitez pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://360-emotion.skyblog.com
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

[Jing Gong] Steyr Aug A1 Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug A1   [Jing Gong] Steyr Aug A1 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:11

[quote]La cadence de tir est tout simplement spectaculaire: 800coups par minutes selon la notice, moi je dis plus qu’un MP5SD5 ICS boosté (Le shtroumpfe tu vaut rien avec ton MP5 )
On verra dimanche avec mes grenades!!!!!
tu a oublier une chose le point Twisted Evil mais très belle réplique toue de même j'aime bien les steyr aug mais je trouve qu'il sont un peux encombrant heureusement qu'il on une poignet sinon imaginer l'horeure.Le chargeure a une assez bonne contenance de bille très belle acquisition Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : désert du Ténéré au Mali
Date d'inscription : 22/06/2007

[Jing Gong] Steyr Aug A1 Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug A1   [Jing Gong] Steyr Aug A1 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:30

Oui une belle acquisition cheers

j'oubliais de préciser qu'elle tape à 350 FPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://360-emotion.skyblog.com
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

[Jing Gong] Steyr Aug A1 Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug A1   [Jing Gong] Steyr Aug A1 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:04

Belle petite bête, mais un peu faiblarde au niveau de la visée... c'est quand meme un comble pour une réplique sensée être faite pour l'anti-sniping. Un red-dot est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : désert du Ténéré au Mali
Date d'inscription : 22/06/2007

[Jing Gong] Steyr Aug A1 Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug A1   [Jing Gong] Steyr Aug A1 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:08

oui un red dot semble une bonne acquisition, une lunette sera envisagée si jamais je décide de mettre un canon systema 6.04mm
Revenir en haut Aller en bas
http://360-emotion.skyblog.com
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

[Jing Gong] Steyr Aug A1 Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug A1   [Jing Gong] Steyr Aug A1 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:11

le seule imconvénient de ton STEYR AUG c'est le point car avec une arme de plus de 3kg il faudrat peut-tétre penser a installer une sangle
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : désert du Ténéré au Mali
Date d'inscription : 22/06/2007

[Jing Gong] Steyr Aug A1 Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug A1   [Jing Gong] Steyr Aug A1 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:13

je suppose que tu veux dire le POIDS (3.23kg pour info)

bah quand on a les muscles, ça va.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://360-emotion.skyblog.com
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

[Jing Gong] Steyr Aug A1 Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug A1   [Jing Gong] Steyr Aug A1 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:15

Oui c'est bien se que je dit il faut que tu achéte une sangle^^
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : désert du Ténéré au Mali
Date d'inscription : 22/06/2007

[Jing Gong] Steyr Aug A1 Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug A1   [Jing Gong] Steyr Aug A1 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:16

j'ai la sangle
Revenir en haut Aller en bas
http://360-emotion.skyblog.com
fitz

fitz


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : roncq (59)
Date d'inscription : 01/10/2007

[Jing Gong] Steyr Aug A1 Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug A1   [Jing Gong] Steyr Aug A1 Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:56

Eu tu a parlé de lunette et de red hot ! C'est quoi un red hot ? Embarassed
Une autre question : ) Tu a dit :
"Le Hop-Up, dont on accède via la trappe d'éjection des douilles, remplit plutot bien son rôle, mais je compte le remplacer par un Bloc Hop-up metal de chez G&P."
"Le hop up, présent mais qui marche pas bien…"

Hum pour finir le Hop-up est bien ou vaut mieu prevoir un meilleur hop-up ds le budget ?

Merci de rep ^^.

P.S: Je suis allé sur Guns-shop est j'ai eu un coup de foudre pour le STEYR AUG ^^ alors je me demandé comme 1ere arme,celui-là fait bien l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

[Jing Gong] Steyr Aug A1 Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug A1   [Jing Gong] Steyr Aug A1 Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:03

pour répondre à ta question un red hot une lunette de vidée qui ne zoom pas mais qui laisse apparaitre un point rouge au milieu qui permet de mieux visée pour se qui’ est du hop-up on peux le changer sur l'arme mais part contre je ne sais pas si on peux changer la cadence de tire.
Revenir en haut Aller en bas
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

[Jing Gong] Steyr Aug A1 Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug A1   [Jing Gong] Steyr Aug A1 Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:05

désolé pour le double poste mais un steyr aug fais l'affaire après il faut voir c'est quelle marque est la qualiter un steyr aug de chez jing-jong est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

[Jing Gong] Steyr Aug A1 Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug A1   [Jing Gong] Steyr Aug A1 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:33

"Red Dot", en anglais "point rouge". C'est une lunette de visée qui, selon les modèles, grossit la vue ou non. Au centre se trouve un petit point rouge ou vert servant de visée. L'avantage par rapport à une lunette est que ce point est aussi visible qu'un laser, donc jouable la nuit ou en faible luminosité, mais à la différence d'un laser, le point reste "dans la lunette", il n'est pas projeté sur la cible. C'est discret et efficace, et ça marche à piles.

Le bloc hop-up des steyr en générale a toujours eu quelques souçis, il se fatigue assez vite. Cependant, celui d'origine fait bien son travail, mais s'usera à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

[Jing Gong] Steyr Aug A1 Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug A1   [Jing Gong] Steyr Aug A1 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:53

je savais pas qu'un red hot zoomer je croiller just que sa metter un point rouge bas j'ai encor des chose a apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jing Gong] Steyr Aug A1 Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug A1   [Jing Gong] Steyr Aug A1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jing Gong] Steyr Aug A1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Shadow Company :: Reviews :: Les AEG (automatic électric gun)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser