Je vais ici vous présenter toutes les modifications que j'ai effectué dernièrement sur mon F2000N.
On commence par la mécanique :
Déjà il va falloir sortir votre gearbox.
Il existe déjà un article là dessus : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=79231
Ensuite il faut l'ouvrir en deux comme n'importe quelle gearbox :
Ici on peut voir pourquoi j'ai dû démonter : le piston à cassé sur la première dent pourtant renforcée (piston de marque Kyou)
Remplacement par un piston ICS aluminium parce que j'en ai marre que les plastiques cassent tous les 6 mois (pour ceux qui connaissent la cadence de mon F2000N...)
Sur cette image on peut voir les pièces internes de très mauvaise qualité mais malgré leur utilisation intensive toujours pas de casse...
Là on voit la gearbox vidée de ces éléments essentiels et on peut remarquer des busing métal (qui on besoin d'être changés car très usés) et un câblage fatigué lui aussi.
Aller c'est partis on rentre dans le vif du sujet ! Mise en place du moteur CA Super High Speed (le nom déchire lol) en remplacement de l'ancien qui a tout simplement rouillé et finalement cramé....
Il faut usiner un méplat sur une partie de l'axe du moteur ainsi que le raccourcir pour qu'il soit comme celui d'origine. Utilisez pour cela une Dremel (c'est l'outil qu'il vous faut absolument !!!)
Voila ce que l'ensemble donne une fois monté avec un câblage tout neuf renforcé avec de la gaine termo et de bien meilleures soudures que celles des chinois ^^
Graissez bien tous sa :
Remontez les engrenages, graissez et recalez votre gearbox avec des shims car elle est d'origine très mal calée !!
Remettez le cylindre et sa tête ( dont je n'ai pas éprouvé le besoin de changer par une métal maintenant à vous de voir...)
Ensuite le ressort et son guide et refermez la gearbox :
Testez quand même avant de tous remonter :
Voila pour finir faites en sens inverse du démontage comme sur l'article cité ci-dessus.
Si vous ne vous vous retrouvez pas avec quelque chose comme sa à la fin c'est qu'il y à eu un petit problème dans les diverses procédures lol
En plus de ce que vous avez pu voir, j'ai aussi rajouté une tête de piston antivide en alu avec roulement.
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Je passe maintenant à une partie qui concerne plus l'esthétique et les problèmes du F2000N.
Si vous en avez la possibilité, changer la visserie externe par une visserie CHC en inox, sa fait real steel :
Vous pouvez ensuite peindre les marquages du sélecteur de mode de tir qui à mon goût ne sont pas assez visibles :
Et si vous êtes bien équipés à votre travail et bricoleur n'hésitez pas à vous mettre un petit lance grenade....
Voila pour le "tuning" lol
Petit récapitulatif des différentes pannes, casses, et autres problèmes que j'ai rencontrés sur cette réplique :
-La première était celle du moteur car de l'eau est rentrée par les grosses ouvertures sur la crosse : résultat moteur cramé et remplacé par beaucoup mieux.
-casse du piston par usure prématuré dû à la cadence trop important du nouveau moteur : résultat 2 piston plastiques cassés et installation d'un en aluminium pour résoudre le problème.
-mauvais calage de la gearbox => engrenage demi-dents voilé, dents en métal du piston usée et gearbox bloquée. Changement de l'engrenage et calage de la gearbox.
-joint hop up devenu tout dur et plus très utile avec les années
-déréglage du hop up à cause des vibrations : problème apparus lors du changement du joint hop up. Solution : utiliser des billes 0.20g pour ne pas avoir à régler le hop up trop haut comme sa il ne bouge pas.
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Voila tout ce que j'ai acquis comme connaissances sur cette superbe réplique à la Splinter Cell.
En espèrant que sa vous sera utile, et à la prochaine !