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 Upgrade / Réparation F2000N JLS

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adrien

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MessageSujet: Upgrade / Réparation F2000N JLS   Mer 15 Avr - 0:20

Je vais ici vous présenter toutes les modifications que j'ai effectué dernièrement sur mon F2000N.

On commence par la mécanique :

Déjà il va falloir sortir votre gearbox.
Il existe déjà un article là dessus : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=79231



Ensuite il faut l'ouvrir en deux comme n'importe quelle gearbox :



Ici on peut voir pourquoi j'ai dû démonter : le piston à cassé sur la première dent pourtant renforcée (piston de marque Kyou)



Remplacement par un piston ICS aluminium parce que j'en ai marre que les plastiques cassent tous les 6 mois (pour ceux qui connaissent la cadence de mon F2000N...)



Sur cette image on peut voir les pièces internes de très mauvaise qualité mais malgré leur utilisation intensive toujours pas de casse...



Là on voit la gearbox vidée de ces éléments essentiels et on peut remarquer des busing métal (qui on besoin d'être changés car très usés) et un câblage fatigué lui aussi.



Aller c'est partis on rentre dans le vif du sujet ! Mise en place du moteur CA Super High Speed (le nom déchire lol) en remplacement de l'ancien qui a tout simplement rouillé et finalement cramé....



Il faut usiner un méplat sur une partie de l'axe du moteur ainsi que le raccourcir pour qu'il soit comme celui d'origine. Utilisez pour cela une Dremel (c'est l'outil qu'il vous faut absolument !!!)



Voila ce que l'ensemble donne une fois monté avec un câblage tout neuf renforcé avec de la gaine termo et de bien meilleures soudures que celles des chinois ^^



Graissez bien tous sa :



Remontez les engrenages, graissez et recalez votre gearbox avec des shims car elle est d'origine très mal calée !!



Remettez le cylindre et sa tête ( dont je n'ai pas éprouvé le besoin de changer par une métal maintenant à vous de voir...)



Ensuite le ressort et son guide et refermez la gearbox :



Testez quand même avant de tous remonter :



Voila pour finir faites en sens inverse du démontage comme sur l'article cité ci-dessus.
Si vous ne vous vous retrouvez pas avec quelque chose comme sa à la fin c'est qu'il y à eu un petit problème dans les diverses procédures lol



En plus de ce que vous avez pu voir, j'ai aussi rajouté une tête de piston antivide en alu avec roulement.

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Je passe maintenant à une partie qui concerne plus l'esthétique et les problèmes du F2000N.

Si vous en avez la possibilité, changer la visserie externe par une visserie CHC en inox, sa fait real steel :



Vous pouvez ensuite peindre les marquages du sélecteur de mode de tir qui à mon goût ne sont pas assez visibles :



Et si vous êtes bien équipés à votre travail et bricoleur n'hésitez pas à vous mettre un petit lance grenade....







Voila pour le "tuning" lol

Petit récapitulatif des différentes pannes, casses, et autres problèmes que j'ai rencontrés sur cette réplique :

-La première était celle du moteur car de l'eau est rentrée par les grosses ouvertures sur la crosse : résultat moteur cramé et remplacé par beaucoup mieux.

-casse du piston par usure prématuré dû à la cadence trop important du nouveau moteur : résultat 2 piston plastiques cassés et installation d'un en aluminium pour résoudre le problème.

-mauvais calage de la gearbox => engrenage demi-dents voilé, dents en métal du piston usée et gearbox bloquée. Changement de l'engrenage et calage de la gearbox.

-joint hop up devenu tout dur et plus très utile avec les années

-déréglage du hop up à cause des vibrations : problème apparus lors du changement du joint hop up. Solution : utiliser des billes 0.20g pour ne pas avoir à régler le hop up trop haut comme sa il ne bouge pas.

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Voila tout ce que j'ai acquis comme connaissances sur cette superbe réplique à la Splinter Cell.
En espèrant que sa vous sera utile, et à la prochaine !
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le shtroumchfe

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MessageSujet: Re: Upgrade / Réparation F2000N JLS   Mar 5 Mai - 23:15

Lol t'as eu plein de probleme lol on va pouvoir voir la cadence lorsqu'on aura acheter un chrony lol Twisted Evil
Je vois que tu t'y connais un peux en gearbox lol moi qui en a encore ouvert qu'une seule lol.
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Pepito
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MessageSujet: Re: Upgrade / Réparation F2000N JLS   Mer 6 Mai - 9:23

Petite info: on peut trouver maintenant des kits de bushings déjà "montés" dans une armature en métal, que l'on vient insérer dans la gearbox. Plus de problèmes de calage, et à ce que j'en ai entendu, la qualité n'est pas mauvaise. Après, à voir ce que ça donne...

Avec tout ça, il te manque juste un canon de précision ^^

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adrien

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MessageSujet: Re: Upgrade / Réparation F2000N JLS   Mer 6 Mai - 19:55

Oui j'ai vu ces fameux kits mais je préfère faire les choses moi même sa coute moins cher ^^ et je ne sait pas si le kit aurait bien fonctionné je ne connait pas assez.

Pour le canon de précision j'avais installé (très facilement sur cette réplique) un Kyou 6.03 de 470mm que je vend d'ailleurs mais je ne savait pas à l'époque qu'il fallait changer le cylindre quand on mettait un canon plus long, donc quand j'ai vu que je ne gagnait pas en puissance ni en précision je l'ai démonté et remis l'origine.
Sinon mettre un canon de précision 6.03 Prom de la longueur du canon d'origine sa doit être bien en effet !

Pour info je l'ai passé au chrony : à la 0.20 Cybergun : 324 fps
Il y à 2 ans (neuf) il était à 350 fps à la 0.20 G&G
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Pepito
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MessageSujet: Re: Upgrade / Réparation F2000N JLS   Jeu 7 Mai - 11:32

Usure du ressort ou des joins.

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adrien

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MessageSujet: Re: Upgrade / Réparation F2000N JLS   Jeu 7 Mai - 19:05

Je pense qu'il y a des deux mais un peu plus au niveau des joints.
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Pepito
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MessageSujet: Re: Upgrade / Réparation F2000N JLS   Jeu 7 Mai - 20:29

J'avais eu le même "problème" sur ma Ak47 Cyma. Après démontage, c'était assez amusant de voir à quel point les joints "cheaps" sont raides et mal graissés: j'avais un jour de 1mm entre le piston et le cylindre!

A voir aussi sur un autre point: le FN2000 est basé, je pense, sur un AUG ou un FAMAS, donc un bull-up. Le steyr a très souvent un système hop-up fragile, le famas moins, mais sur ta réplique ça dit quoi?

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adrien

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MessageSujet: Re: Upgrade / Réparation F2000N JLS   Jeu 7 Mai - 23:44

Oui le FN2000 est basé sur le Famas si on regarde la gearbox par exemple, et il y a un vrai problème de hop up avec le joint pourri (cheap quoi...) et surtout le fait qu'il soit mobile (il tient en position dans un logement et est maintenu par la gearbox et la partie démontable du fusil), sa s'use si on démonte souvent.
Il se peut aussi qu'il y ai une fuite d'air au niveau du hop up donc beaucoup de perte de FPS
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Pepito
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MessageSujet: Re: Upgrade / Réparation F2000N JLS   Sam 9 Mai - 20:43

Changement de joint à prévoir donc ^^

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