Airsoft Shadow Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Shadow Company

Le forum de l'Airsoft Shadow Company, la compagnie des mercenaires de l'ombre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Charte / Règlement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

Charte / Règlement Empty
MessageSujet: Charte / Règlement   Charte / Règlement Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:52

Ca y est, l'association est créée (si je ne me plante pas), et pour autant, j'ai dernièrement pas eu de nouvelles du nouveau règlement. Vous allez dire que je ne devrais pas m'en soucier puisque je ne suis plus là, mais si. Pourquoi ? Parce que sait-on jamais, je pourrais bien à nouveau revenir jouer Rolling Eyes

En faisant une recherche pour les équipes dans la Drôme (là d'où je vous écris en somme (non, pas la Somme ! La Drôme !)), je suis tombé sur une initiative de plusieurs équipes afin d'éviter tout problème.

Il s'agit d'une Charte, éditée et construite par les leaders de plusieurs teams/assos. Elle peut être au choix signée par les équipes, respectée en interne ou pas. Mais par contre, elle est obligatoire pendant les inter-teams.

J'ai décidé, afin de vous aider à établir le règlement, de vous la retransmettre. N'hésitez pas à l'utiliser, elle est très complète. Seule la partie CQB devrait être affinée (et je compte sur vous pour le terrain de Comines Rolling Eyes ).

La voici !
Citation :
[size=117]Dispositions générales : [/size]
- La charte régit uniquement les parties inter-équipes, elle n'a pas pour but de régir le fonctionnement associatif d'une équipe.
- les mineurs ne sont pas acceptés lors des rencontres.
- Les terrains utilisés doivent être soumis à une autorisation du propriétaire. Si ce n’est pas le cas, les équipes invitées doivent être prévenue afin que leurs membres aient le choix de venir y jouer ou non en toute connaissance des risques encourus.


[size=134]I. Les règles de sécurité[/size]
    [size=117]
  1. Les protections oculaires[/size]
    - Les protections oculaires sont obligatoires et doivent être conçue pour l'Airsoft.
    - Elles doivent être portées par toutes personnes présentes sur les terrains de jeux et ne peuvent être ôter qu'en zone neutre.


    [size=117]
  2. Les artifices[/size]
    L’utilisation d’artifices tels que les fumigènes, grenades etc… reste à l’entière approbation des organisateurs de parties. Cependant les artifices dangereux tels que les grenades à plâtre etc… sont à proscrire.


    [size=117]
  3. Respect des zones[/size]
    - Une fois en zone neutre toutes les répliques doivent être mis en position de sécurité.
    - Les tirs d'essais des répliques doivent être effectué dans une zone préalablement définie. A défaut, dans un espace dégagé et non en direction des limites du terrain.
    - Il est nécessaire de respecter le balisage du terrain et de ne pas sortir en dehors des limites de sécurité.



[size=134]II. les règles de jeux[/size]
    [size=117]
  1. Les puissances [/size]
    Les puissances des répliques doivent être conforme à ce qui suit :
    - 350 fps maximum pour les répliques électrique automatique et les répliques de poing.
    - 450 fps maximum pour les répliques semi-automatique.

    *puissances contrôlées en 0.20g avec des billes "Marui" et le chrony qui sera présent à la partie.

    Les AEG dépassant 350 fps devront être bloqué, mécaniquement, en position semi automatique.


    [size=117]
  2. Les distances d'engagement[/size]
    - Pour les répliques ayant une puissance inférieure ou équivalente à 350 fps les distances d'engagement sont d'au minimum 10 mètres.
    Proche de ces distances, préférez ne tirer qu’en coup par coup si vous n’êtes pas sûr de la distance de sécurité.

    - Pour les répliques ayant une puissance comprise entre 350 et 450 fps les distances d'engagement sont d'au minimum 20 mètres.

    - En dessous de ces distances d'engagement les outs devront être effectué verbalement (les outs vocaux ne peuvent être effectué à l'aveugle et nécessitent que l'on tienne la personne en joue).

    - En cas d’out égal entre deux adversaires, les deux joueurs devront se rendre en zone neutre.

    - En terrain CQB, les distances d’engagement seront logiquement réduites.


    [size=117]
  3. le fair-play[/size]
    - Le fair-play est impératif pour le bon fonctionnement de notre loisir.

    - Il n'y a aucune honte à être touché, déclarez donc chacune de vos touches (que ce soit sur votre casque, poche, veste, réplique, etc…) à haute voix (sauf cas d’infiltration, pour respecter le jeu de l’adversaire) et quittez l'air de jeux pour vous diriger en zone neutre en adoptant une posture neutre (réplique levée).

    - Le fair-play inclus une logique de jeu : pas d’anti-jeu ! Ne divulguez pas la position des adversaires une fois que vous êtes touché, ne campez pas près de la zone de respawn adverse si ce n’est pas l’objectif du scénario…

    - Les problèmes entre joueurs doivent être réglés sur l'instant par souci d'honneteté.


[size=134]III. Le savoir vivre[/size]

Il est primordial de respecter les organisateurs de la partie avec ces quelques principes :
- Arriver à l'heure.
- Venir le plus vite possible aux briefings.
- Ne pas remettre en cause le scénario lors de son explication, mais proposer des améliorations constructives en allant en discuter juste après avec l'organisateur.
- Signaler tout problème au cours du jeu auprès de l'organisateur plutôt que sur un forum.

Il est également impératif pour notre loisir de garder tout au long de la journée une ambiance décontractée et conviviale.
- Pour cela n'hésitez pas à dire bonjour et aurevoir.
- Allez discuter avec d'autres joueurs (la pluie et le beau temps sont toujours d'actualité !).
- Lors des repas, évitez de faire des groupes, n'hésitez pas à vous mélanger aux autres joueurs.

Pensez que vous jouez ENSEMBLE et non les uns contre les autres.


[size=134]IV. Dispositions à l’'égard de l’'airsoft Français [/size]

- La communication visuelle et verbale est importante. Veillez à être poli, utilisez les bons termes (ne pas utiliser les mots "armes", "militaires", "tuer", "civil", "balles" mais "répliques", "jeu", "outer", "public" "billes ou projectiles" …)

- Le transport des répliques doit se faire de façon discrète.

- Au cours d’une journée d’airsoft, la sortie du terrain doit se faire dans la mesure du possible en tenue limitée et au mieux en tenue ne prêtant aucune confusion (jean, basket…)
Revenir en haut Aller en bas
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

Charte / Règlement Empty
MessageSujet: Re: Charte / Règlement   Charte / Règlement Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:50

Pour le réglement de l'equipe c'est Skywell qui le possède mais dans ton réglement il y aura plusieurs choses a changer tel que les distances d'engagements car 10 mettres pour du 350 fps c'est beaucoup vu notre terrain
Revenir en haut Aller en bas
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

Charte / Règlement Empty
MessageSujet: Re: Charte / Règlement   Charte / Règlement Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:17

Ce règlement est fait pour un terrain "non CQB".
Dans la partie "distance d'engagement", il est dit qu'elles sont adaptées au terrain en cas de CQB, ce que je considère être le cas de Comines dans une majorité des affrontements.

Avoir un terrain sur lequel les distances doivent être raccourcies (CQB) n'empêche pas d'avoir un règlement adapté à la majorité des autres terrains et des règlementations en vigueur dans les autres teams/assos Rolling Eyes
Ca facilitera aussi grandement les choses en cas d'inter-teams justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte / Règlement Empty
MessageSujet: Re: Charte / Règlement   Charte / Règlement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte / Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Shadow Company :: Vos idées :: Propositions pour l'équipe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser