Airsoft Shadow Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Shadow Company

Le forum de l'Airsoft Shadow Company, la compagnie des mercenaires de l'ombre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveau terrain

Aller en bas 
+2
Syrus
le shtroumchfe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:04

Comme vous le savez on aura un nouveau terrain d'ici peu alors je voulais vous donnez quelque info tous d'abord le proprio veut que nous soyons une asso pour l'assurance etc...
Ensuite il faudra fabriquer un panneau car un chemin traverse la foret ou on jouera donc il faudra prévenir les passants
Et dernière info la plus important IL FAUDRA DES BILLES BIO OBLIGATOIRE donc il voudrais savoir qu'elle quantité on aurais besoin car il préfère les achetées lui même et ensuite nous cotisez pour les payer.
Revenir en haut Aller en bas
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:01

Euh ...
Qu'il achète lui même les bios, je veux bien, mais de la qualité hein. Quitte pour nous à payer un peu plus cher.

Après les quantités, ça dépend de :
- notre nombre par partie
- notre façon de jouer, donc notre consommation personnelle (bourrin, snip, ...)
- le grammage qu'on utilise en général (

Par ailleurs, faut voir aussi pour combien de partie (autant acheter pour de nombreuses parties, vu que la bio, ça se conserve bien si on en prend soin).

Enfin dernier point : certaines répliques n'aiment pas les billes bio standards ... Par exemple, la SuperKing bio qui passe bien dans mon M4 fait foiré de manière spectaculaire le MP7 Rolling Eyes



Donc euh .... ça va franchement pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:57

C'est pour ça que ça serais bien que quelqu'un l'appelle je crois que Pepito tu as son portable tu pourra l'appeller ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:17

Je préfèrerai que l'on reste sur le système "cotisations ou achat personnel", pour éviter les problèmes de qualité de billes. Certains trouveront une marque géniale alors que d'autres n'en seront pas satisfaits, et à des prix différents.
Revenir en haut Aller en bas
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:40

Le problème c'est que son père veut être sur que ça soit des bio et non des bios de chez gunshop si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Skywel




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/07/2008

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:42

Et puis rien n'empêche de lui acheter les billes mais d'en utiliser des autres...
Donc ce n'est en rien une garantie pour lui...

Personnellement, je préfère qu'il confie la tache à l'un d'entre nous de vérifier que les billes apportées sont bien des billes bio (lecture du paquet voir même récupération des emballages à l'appui)...
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:36

Dans ce cas, messieurs, préférez les bios en bouteilles: le bouchon étant scellé, on les ouvrira devant lui.

Après, c'est une question de confiance aussi: c'est sympa de sa part de nous préter le terrain, on ne va pas aller contre ses exigences.
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Mons en Baroeul
Date d'inscription : 16/11/2008

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:45

Je suis aussi d'avis d'utiliser nos propres billes cela évitera beaucoup de problèmes particulièrement au niveau de la consommation que l'on en fait.
Il suffirait alors de bien garder les billes dans leurs emballages d'origine afin de prouver au propriétaire notre bonne foi.

S'il veux malgré tout les acheter lui même, il faudrait lui faire une liste de la part de tous les membres de l'association avec le total des quantités de 0.25, 0.23, 0.20... pour chaque personne et une marque de billes générale. Ensuite on payerait la quantité que l'on a commandée et avec l'argent il irait les acheter. Elle seront enfin distribuées sur le terrain lors des parties en fonction de la liste.

A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:12

Faisable, mais ça demandera une bonne organisation, et il y aura toujours les problèmes de mauvais payeurs...
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Mons en Baroeul
Date d'inscription : 16/11/2008

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:16

Pour les mauvais payeurs : Pas d'argent, pas de billes
S'il ne payent pas ils ne peuvent recevoir les billes qu'ils ont commandées puisqu'il y en aura moins qui auront été commandées. C'est tout simple.

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:47

Oui mais imaginons qu'un "mauvais payeur" ce point en partie on lui dit quoi ? rentre chez toi t'as pas payer ?lol
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Mons en Baroeul
Date d'inscription : 16/11/2008

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:27

hummmm on lui dira que quand il va au macdo s'il donne pas ses sous c'est sur qu'il aura pas ses frites... ^^
S'il faut absolument acheter les billes du proprio ceux qui ne l'auront pas fait pourront toujours venir regarder...
Pour éviter se genre de problèmes il faut penser à prévenir bien à l'avance des dates de payement, commande et parties.
Pas de pitié pour les mauvais payeurs !!
Il faut se rappeler que se sont les bons comptent qui font les bons amis.
Revenir en haut Aller en bas
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:42

Le problème majeur reste la marque.

Pour certains, une marque "moyenne" faisant de la bio passe bien dans leur réplique. Donc pourquoi payer plus cher ?
Pour d'autres, cette marque entraînera bourrage ou réplique inutilisable (billes tirées à 3 mètres).

Une marque n'est pas très réaliste en soit, malheureusement.
L'idéal table donc plus sur 2 ou 3 marques au choix des joueurs (et pas une marque par joueur) et faire un approvisionnement en fonction.

Pour le reste, et si on peut pas prendre nos propres billes, alors effectivement je suis de l'avis d'adrien.
Revenir en haut Aller en bas
Likkers

Likkers


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : derrière ma lunette de visée
Date d'inscription : 10/07/2008

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:59

Je suis d'accord avec Adrien et Syrus.

Cela dit, si le MP7, qui possède une mécanique interne particulière et apparemment sensible, n'est pas gêné par une marque de billes...je pense qu'il y a de fortes chances pour que cette marque puisse convenir à bon nombre de répliques.

Voici un lien qui peut être intéressant :

Syrus peux tu me confirmer qu'il s'agit bien de la marque de billes testée avec le MP7 lors de la partie ISEN, merci!!!

http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=987

Pur info : je compte revendre mes billes SuperKing 0.25g (bio et non-bio) car je vais m'orienter vers des billes uniquement bio, et qui conviennent à toutes mes répliques...quitte à mettre le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:20

les billes de l'ISEN Airsoft : billes bio XT 0,20g.

Quand je vais voir ton lien, j'ai un titre correct mais un "produit non trouvé". Le truc pas chiant pour vérifier quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Likkers

Likkers


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : derrière ma lunette de visée
Date d'inscription : 10/07/2008

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:55

bandes de **** ils ont supprimé l'article...c'était des billes 0.25g XT Bio (10 sachets de 2800 à 120€ soit 12€/sachet ou encore 17.14€/kg)
Revenir en haut Aller en bas
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:27

12 euro les 2800 je pense qu'on peut encore trouver moi chère en bio!
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Mons en Baroeul
Date d'inscription : 16/11/2008

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:21

Pour ma part j'achetais 5500 billes de 0.24g bio à ±0.02 (soit une bonne qualité) marque : Cybergun (c'est vrai on en dit pas toujours du bien mais celle là marchent bien) le tout 15,90€ dans un magasin de chasse et pêche.
Comme le shtroumchfe je pense qu'on peut trouver moins chers surtout en 0.20g.
Revenir en haut Aller en bas
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:11

trouver moins cher en bio, c'est possible. Trouver de la bio de qualité moins cher, c'est moins évident.

J'ai presque envie de proposer un vote de manière à ce que chacun propose une (ou plusieurs) marque de bille. Les 2 ou 3 les plus votés sont choisis. Ca évitera de se retrouver avec de la Cybergun si on ne le veut pas (et pour ma part, c'est pas question), et d'en avoir si on cherche à payer au moins cher.


Adrien, pour la qualité d'une bille, il n'y a pas que le qualibrage ...
Il y a la rugosité, la densité uniforme, le bonne sphéricité, la variation de poids, ...
Revenir en haut Aller en bas
Likkers

Likkers


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : derrière ma lunette de visée
Date d'inscription : 10/07/2008

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:35

Adrien, il s'agit de 0.25g...

Pour votre info...j'en ai trouvés à GunShop-Lille...
Et oui ils sont très cher et pas toujours de très bon conseil pour les répliques (beaucoup disent que ce sont des arnaqueurs), mais ils vendent des Xtreme precision Bio 0.25g par sachet de 2800 (sachets sertis) pour 12€ le sachet (à partir de 5 sachets)...j'en ai donc acheté.

Maintenant pour votre curiosité :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=95731
http://grosleon73.clicforum.fr/t439-Comparatif-billes.htm
...
(je vous laisse continuer vos recherches)

------------------------------------------------------

Dorénavant je met en vente mes billes SuperKing :
- 2 sachets de 4000 billes non bio (13€ le sachet)
- 5 sachets de 2500 billes bio (11€ le sachet)
- entre 1 et 2 kg de billes non bio, en vrac (prix à fixer selon le poids, revu à la baisse car sachet ouvert)
- moins de 2000 billes bio, en vrac (prix à fixer)

Skywell et Syrus n'ont eut aucun problèmes, alors que moi dès le début
mes répliques n'ont pas appréciées. En bon airsofteur que je suis, tout joueur voulant en acheter pourra s'il le souhaite les tester auparavant.

À samedi !!
Revenir en haut Aller en bas
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:05

Likkers c'est juste pour savoir à tu tester les billes que tu à acheter chez gunshop ?Comme les mettres dans un verre d'eau ?Car perso j'ai acheter les mêmes billes et j'ai constater qu'ils n'étaient pas bio affraid
Revenir en haut Aller en bas
Likkers

Likkers


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : derrière ma lunette de visée
Date d'inscription : 10/07/2008

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:28

En recherchant un peu vous trouverez de nombreux tests sur la biodégradabilités des billes dites "bio".

Ce que j'en ai retenu c'est que :
- il ne suffit que de 5% de matériau naturel entrant dans la composition d'une bille pour que cell-ci se voit attribuer la désignation "bio"
- toutes sortes de tests peuvent être faits sur les billes (les faire fondre, les laisser plusieurs mois en terre, les laisser tremper dans de l'eau ou même de la soude...) et c'est donc en combinant les résultats de différents tests, pour différentes billes, que l'on peut dire une bille est plus "bio" qu'une autre
- jusqu'à présent les billes les plus "biodégradables" sont les billes de la marque BIOVAL...et si tu compte en acheter tu as intérêt à débourser, le schtroumpf
- les billes "bio" sont de loin moins performantes que les billes "non bio" (densité non homogène, sphéricité médiocre, déformabilité...)
- les billes "normales" ou "non bio" peuvent toutefois être "dégradables" (exemple : excels)
....etc etc

Bref la bille réellement "bio" n'existe pas, et celles qui le sont le plus sont hors prix pour des performances qui restent à vérifier...


Donc Schtroumpf je te met au défis de trouver une marque de bille :
- réellement biodégrable (précise moi la composition, la durée de résorbation ...)
- qui se conserve facilement (car une bille vraiment bio ne doit pas avoir de couche anti-UV, ou rigidifiante ...)
- offrant de bonnes performance (par exemple qui respecte les 5.96mm de diamètre à +-0.002mm sur un échantillon de plusieurs dizaines de billes, qui se déforme peu, dont la surface est non rugueuse ...)
- d'un prix tout à fait rédibitoire (puisque 17.14€/kg c'est trop cher pour toi)


Ensuite on en rediscutera .....

Pou répondre à ta question, je les ai achetées hier soir et non je ne les ai pas encore testées...mais si çà peut te faire plaisir ce soir j'en mets une dans un verre d'eau et demain je te dit si un arbre à poussé pendant la nuit, OK !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:53

Ma phrase avait en aucun cas le volonter de t'énérvé je disais juste que moi je trouver ça un peu dingue si on acheter des billes dites bio à un prix élevé et qu'on ce retrouver avec les mêmes que celles moin chère.
Mais en tout cas merci des infos j'en savais rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Likkers

Likkers


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : derrière ma lunette de visée
Date d'inscription : 10/07/2008

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:04

ouai désolé le schtroumpf ... je me suis un peu emballé...
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:52

Et encore Likkers, tu as oublié un détail.
Les matériaux utilisés pour les billes dites "bios" sont certes moins denses, mais c'est aussi un argument commercial: "regardez comme elles se désagrègent rapidement!". Il existe des composés d'amidon qui sont aussi résistants que du PVC, mais qui ne sont malheureusement pas employés... Enfin bref. J'ai connu aussi (il y a trois ou quattre ans) les billes bios tellement biodégradables qu'elles explosaient dans le canon à cause du choc lors de la compression d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain   Nouveau terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Shadow Company :: Vos idées :: Propositions pour l'équipe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser