Airsoft Shadow Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Shadow Company

Le forum de l'Airsoft Shadow Company, la compagnie des mercenaires de l'ombre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 M4A1 Carabine [Marui]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

M4A1 Carabine [Marui] Empty
MessageSujet: M4A1 Carabine [Marui]   M4A1 Carabine [Marui] Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:59

Hop, une petite review sans photo (je vous épargne celles de mon téléphone portable dont la qualité est ... Rolling Eyes ) sur la réplique tant attendue (c'est bon Schtroumpf, j'ai plus besoin de répliques en prêt Razz )

Achetée chez ZeroOne (Angleterre - Londres) pour le prix modique de 175£ = 185,83€ (comptez 280€ minimum en France), ce M4 ravira tous les fans. Par ailleurs, même si c'est hors zone euro, on a eu le bonheur de ne pas avoir à payer de frais de douanes : économies garanties ! Twisted Evil
Seul "hic" à déplorer chez ZeroOne, c'est leur manque de stock (et donc l'attente).

C'est du Marui, c'est beau, c'est fiable, c'est solide bien qu'un peu plastique. Comme d'habitude chez Marui, les gravures sont bien réalisées, sans bavures et sont telles les vrais. On verra donc un joli :
"PROPERTY OF U.S. GOVT." par exemple ainsi que l'emplacement de la fabrique COLT. De l'autre coté, comme d'habitude chez Marui, le Made in Japan et Tokyo Marui.

Niveau aspect extérieur, à part quelques traces de moulage ça et là qui sont d'ailleurs possiblement représentative des vrais assemblages métaux de Colt, rien à signaler.

Voici les caractéristiques données sur un site pour la réplique d'origine :
Fabricant : Tokyo Marui
Longeur : 760 mm / 840 mm
Poids : 3800 g
Hopup : Hop Up réglable
Billes : 6 mm
Longueur du canon : 363 mm
Matériaux : ABS / Métal
Système : AEG Semi / Full auto
Puissance : 270 fps
Capacité : 68 coups (inclus)
Batterie : Type mini (non incluse)
Gearbox : V2
Moteur : EG-1000

A noter que certains annoncent 280 FPS (ici, les 270 sont surement la limite minimum) et 851mm de longueur crosse dépliée. On s'en fou un peu je dirais Rolling Eyes

Petit test vite fait pratiqué, avec la réplique à l'état d'origine pour vérifier que tout va bien avant d'entamer les modifications. Ca tire bien. Précis. Loin, même le HopUp totalement baissé. Le réglage se fait par la "trappe d'éjection des cartouches usitées".

Chose que j'ai découverte sur le M4 (et donc pas vu ni sur G36 ni sur Steyr) : la réplique se "casse" en deux pour laisser un accès direct au canon et au HopUp. Par ailleurs, le canon n'est pas fixé mais seulement coulissé dans le canon externe. On le retire donc très simplement et sans forcer, avec le bloc HopUp.

Le M4A1 Carabine de Marui est annoncé majoritairement en ABS et un peu en métal. Le canon externe et toutes les pièces qui s'y rapportent sont métal. Les organes de visée, le rail et la poignée le sont aussi. Le reste, à savoir crosse, garde main, corps, ... sont en ABS.

A noter que dans la GearBox, tous les pignons sont déjà en métal, anti-retour aussi, les bushings avec. Pour renforcer le tout donc, il faudrait éventuellement changer le cylindre, le piston et leurs têtes respectives.


Maintenant, les modifications Twisted Evil

Bon, vous le saviez, je voulais la version RIS. J'ai donc complété la jolie bestiole avec un RIS marque ICS (pour avoir le métal en plus). Puis comme j'aime pas le boitier de batterie externe, hop, une crosse crâne G&P pour batterie !

On a donc le joli support de fusible à retirer (il est ouvert et encombrant) car il ne passe pas donc le nouveau garde main. Hop, c'est pas grave, des boites à fusibles standard feront très bien l'affaire. Par ailleurs, contrairement à ce qui est préconisé par la notice de la crosse G&P, j'ai souhaité pouvoir garder le double système d'alimentation (garde main par boitier & crosse). Donc à la place d'un joli reroutage dans la GearBox tel qu'expliqué ici (croyez le ou non, j'ai trouvé qu'un seul vrai tuto pour cette crosse ...), j'ai sorti le fer à souder et rajouter mes propres fils d'alimentation (de PC, mais une vieille Rolling Eyes ) afin de compléter la longueur manquante.
Petit risque lors de cette opération : 2 fils passent au niveau de l'arbre du moteur, donc c'est pas forcément super ... En les plaçant bien, ça passe quand même à l'aise et ça ne bloque pas le moteur, ni en fonctionnement, ni quand on souhaite le retirer Smile Attention aussi de pas souder les fils d'alim n'importe où ; autrement, la réplique tirera en continue dés branchement de la batterie. Véridique et testé Laughing
On est malheureusement obligé d'altérer un peu le corps qui n'est pas prévu pour la batterie de crosse. Par contre, on est pas obligé de faire ça aussi moche et sale que dans le tuto lol!
Le reste, ça passe tout seul pour la crosse.

Pour info, la batterie est en plusieurs morceaux "rattachable" via un élément fourni, ou encore on peut l'acheter déjà montée. Au final, elle ressemble à ça. La crosse supporte des batteries jusqu'à 10,8V, donc amplement suffisante même en cas de très gros upgrade.
Attention, la connectique en sortie est spéciale si vous gardez celle d'origine. On la voit sur la photo.

Pour le garde main en revanche, on se rend compte que ICS et Marui n'ont pas exactement les mêmes cotes. Par conséquent, il faudra rogner un peu les bords de l'ICS pour remplacer avantageusement le Marui. Un bout de toile Emery (tant pis pour la peinture) et on en parle plus.
Par ailleurs, rajouter un kit RIS nécessite de modifier le système de fixation du fusible ... Quelques boitier de fusibles standard feront amplement l'affaire.

Et enfin, un petit rail de poignée laissant les organes de visée basique utilisable en plus d'un RedDot Sutter (sensé être x2 mais qui l'est pas Evil or Very Mad ) pour compléter le tout.


Ca fait pas 15 jours que je l'ai, je l'ai déjà démonté 4 fois entièrement, GearBox comprise, afin de faire toutes les modifications Laughing



Prévu pour la suite, juste pour l'améliorer encore et toujours :
- un canon de précision Prometheus 6.03mm - 363 mm
- un bloc HopUp métal Marui ou Prometheus (à priori)
- un ressort (à voir pour ne pas dépasser les 350 FPS @ 0.20g) ainsi qu'un système cylindre/piston renforcé
- une lampe sur le coté pour les parties nocturnes ou en bâtiment peu éclairé.
- un système de sangle maison pour la sécurité et les mains libres

Le M203 (je ne connais pas le M103) n'est pas à l'ordre du jour. C'est trop encombrant à mon goût, et pas assez utile en partie. Rolling Eyes



Enfin, les avantages et inconvénients de cette réplique !

Les + :
- finitions, aucun jeu sur la version d'origine
- qualité Marui
- pas chère (en angleterre Very Happy )
- c'est un M4, donc masse d'upgrades et d'accessoires possibles.


Les - :
- très plastique aussi bien de touché que d'aspect.
- un peu de jeu latéral avec la crosse G&P même si c'est pas méchant.
- les upgrades HopUp nécessitent une forte modification du corps d'origine (bouh !)
- même si c'est la référence, attention aux accessoires que vous achetez, ils sont pas toujours 100% compatibles Rolling Eyes
- une paire de billes ont tendance à rouler dans le canon après le dernier tir. A vérifier s'il s'agissait d'un élément mal placé ou pas. Pareillement, le nozzle ne s'arrête pas toujours au même endroit même en coup par coup (raison inconnue, mais interrogations profondes ...)



Si vous avez des questions ou remarques, je me ferais un plaisir d'y répondre. Par ailleurs, si certains sont vraiment intéressantes et complètent un oubli dans cette petite review vite faite, je les ajouterais par edit.


Dernière édition par Syrus le Sam 3 Jan - 19:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

M4A1 Carabine [Marui] Empty
MessageSujet: Re: M4A1 Carabine [Marui]   M4A1 Carabine [Marui] Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:11

Tu as oublié un petit lance-grenades M103 sous le ris santa

Sinon, tu met quoi comme batterie dans la crosse? Vu la place, c'est une batterie "coupée" (multi-packs) non?
Les parties en métal et en plastique, quelles sont-elles?

Dernier point: une petite "conclusion" avec liste des points forts de la réplique et des points faibles, ça ferait "classe" :p
Revenir en haut Aller en bas
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

M4A1 Carabine [Marui] Empty
MessageSujet: Re: M4A1 Carabine [Marui]   M4A1 Carabine [Marui] Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:33

comme promis, je complète par EDIT Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M4A1 Carabine [Marui] Empty
MessageSujet: Re: M4A1 Carabine [Marui]   M4A1 Carabine [Marui] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M4A1 Carabine [Marui]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Shadow Company :: Reviews :: Les AEG (automatic électric gun)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser