Airsoft Shadow Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Shadow Company

Le forum de l'Airsoft Shadow Company, la compagnie des mercenaires de l'ombre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [Règle] Un avis d'un membre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

[Règle] Un avis d'un membre Empty
MessageSujet: [Règle] Un avis d'un membre   [Règle] Un avis d'un membre Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:32

Avant propos : Ce sujet n'a pas pour but une polémique stérile mais bien une clarification des règles, qu'elles soient fixées, et surtout que tout le monde (à défaut le plus grand nombre) soit d'accord. En aucun cas il s'agit d'imposer un point de vue, mais bien d'argumenter.
Ce sujet fait suite aux problèmes très récemment rencontrés, et qui contrairement à d'habitude, n'ont pas été réglé dans le calme et la bonne humeur. Deux points seront abordés ci-après : "Les distances de sécurité et les positions de prédominance" ainsi que "Les fins de parties"


Les distances de sécurité et les positions de prédominance
Tout d'abord, partons d'un constat simple. Nous jouons tous à l'airsoft non pas pour nous faire mal, mais pour nous faire plaisir (je sais, les masochistes, c'est pour les 2 !). Par conséquent, et depuis toujours dans notre équipe, nous avons instauré des distances minimum d'engagement. Pas toujours faciles à respecter dans "le feu de l'action", elles sont néanmoins utiles et permettent d'éviter les douleurs inutiles ou les rixes d'après parties du type : "enc*lé, tu m'a shooté au snip à 2 mètres, j'vais te pourrir la gueule". Je le dis en toute honnêteté, car c'est exactement ce que j'aurais dit (en plus de passer à l'acte) quand un certain chien de snipeur d'une équipe dont je tairais le nom a failli m'allumer la tête dans les même conditions (et a gentiment avoué à la fin de la partie : "heureusement que tu l'as esquivé !").

Venons en maintenant au vif du sujet. Qui dit distance minimum d'engagement dit qu'il faut définir les règles de "sortie".
Qui de celui qui rush ou qui tient la position gagne ? Courir et viser, bof bof ... Etre confortablement installé et paré à tirer, c'est mieux. Mais atteindre une cible en mouvement, c'est pas évident, d'autant plus au snip.

Maintenant, un poil de physique. Dans notre précédent règlement (comprendre pas celui de l'association mais du "groupe"), les distances d'engagement et les puissances autorisées sont les suivantes (chiffres sorties du topic sur le règlement interne de l'équipe, malheureusement avec des informations disséminées) :
AEG : 350 FPS (1.14 Joules @ 0,20g), tolérance 370 FPS (1.27 Joules @ 0.20g), distance d'engagement 3m minimum, 5m en sécurité
snip :450 FPS (1.88 Joules @ 0,20g), distance d'engagement minimum généralement donné à 5m voir 10m en partie, mais non trouvable sur le règlement de l'équipe noté sur le forum (sick !)

Une idée simple et redoutable consiste à mettre toutes les répliques sur le même pied d'égalité : tir à 3m. En effet, les AEG tirent en rafale, donc ça compense les 40% d'augmentation de la puissance qu'on aurait sur une seule bille Shocked
Euh ... Mes respects, mais permettez moi de poser mon premier point de mécontentement. 40% de puissance, c'est pas rien. Dans le cas le plus défavorable, tir à la tête donc, on peut considérer une dent cassée / quelques bleus au visage.
La question est donc, vous, messieurs les joueurs, que préférez vous ? Quelques jours avec un bleu ou 2 bleus, ou un joli trou jusqu'à la chaire/l'os, voir un passage chez le dentiste pour vous faire poser un implant (sans compter le coût ...) ?

Peut être l'exemple sera plus parlant en terme de puissance d'une voiture ... passage de 90ch à 126ch pour un véhicule identique, l'air de rien, ça change pas mal de chose niveau accélération, vitesse, ...
Certes concernant les voitures, plus c'est puissant, mieux c'est (sauf pour payer l'assurance Rolling Eyes ).
Pour les répliques, en considérant que l'objectif est d'atteindre une cible humaine, un joueur, mieux vaut y aller mollo sur l'engagement minimum.
Personnellement, mon choix à moi est tout trouvé ...

Revenons à l'offense/défense. Qui de l'attaquant ou du défenseur gagne en cas de "out de proximité", dans le cas où bien sûr les 2 l'annoncent en même temps (le cas ne se pose pas si l'un n'a pas vu l'autre ...). Cruel dilemme ... Et pourtant, même si l'attaquant fait l'effort d'avancer, les chances que son tir soit portant comparé à un défenseur bien installé sont plus faibles. A contrario, tirer sur une cible en mouvement est moins évident, quoique largement faisable avec un AEG.
En ce qui me concerne, je reste sur l'application des 2 qui sortent car malgré tout, les 2 ont leurs avantages en terme de jeu, et donc équitablement ...
Et là, je l'ai bien précisé : le joueur qui n'a pas vu l'autre est mis "out".

Le problème des distances en airsoft (nan, j'refuse le out de proximité, t'étais à 3.01m, donc pas 3m ! Donc fallait m'envoyer une rafale ! Donc s'toi qui est out pour la peine !) reste et n'est malheureusement pas réellement solvable (sauf si on monte tous des télémètres laser sur nos répliques Laughing )




Les fins de parties
Je pense que l'on peut se considérer, en tant qu'adultes, dans le fair play et la bonne humeur, au lieu de se complaire dans je ne sais quelle idée illusoire. Clairement, et par habitude, les joueurs "out" ont 2 lieux qui servent de zone neutre, au moins sur le terrain de Comines.
Le problème posé est de compter les "out" qui sont cotés voitures, car avec le coin, c'est pas toujours évident. C'est tout à fait compréhensible.

Maintenant, petit rappel de ce qui se passe habituellement, et qui fonctionne toujours très bien.
Cas 1 : tous les joueurs d'une équipe sont "out". Une des personnes de la zone neutre choisit de mettre fin à la partie car il a constaté qu'une équipe est intégralement sortie (certitude car il connait le nombre de joueur et les membre de l'équipe et les a tous en visuel avec lui dans la zone neutre).
Cas 2 : on ne sait pas si tous les joueurs sont out. On ne s'est jamais entre-comptés. Parfois juste parce que certains ont une infos qu'ils ne donnent pas (parti recharger, ...), on a eu régulièrement des rush de "zone adverses vides". Ca fait généralement bien rire, mais bon.

Le cas de ce dimanche maintenant :
3 joueurs sont encore en partie, à 1 vs 2. Celui qui est seul sait qu'il a encore au moins un adversaire. L'autre équipe ne sait pas si elle affronte encore quelqu'un.
Un groupe "out" demande au second si plus aucun de leurs joueur n'est en jeu. La distance faisant que, et aussi peut être voir sûrement le manque d'attention des autres, aucune réponse n'a été émise. Croyant à une réponse positive Suspect , ils donnent la fin de la partie. On pourrait se croire dans le cas 1. Pour autant, il n'y a pas réelle confirmation de fin de l'autre équipe. On se retrouve donc avec un superbe malentendu qui fait que tour à tour, les équipes sortent puis vont se replanquer Rolling Eyes La partie est finalement arrêtée là car c'est du grand n'importe quoi.


Les solutions que je propose ? J'en ai 2 ...
1) Plutôt que d'arrêter la partie, en cas de non réponse d'un groupe, aller les voir et vérifier si l'intégralité de l'équipe est sortie. Celui qui passe à travers le terrain a par contre tout intérêt à bien se signaler, voir même à ne pas prendre sa réplique avec. Il ne devra pas non plus signaler la position de son adversaire à son équipe, bien entendu.

2) Application systématique du cas 2 en cas de non certitude. Pas d'arrêt de la partie tant que la zone entière n'a pas été vérifiée, c'est à dire que l'équipe qui ne sait pas si des adversaires sont encore en jeu doit atteindre le coté opposé du terrain sans essuyer un seul tir. Après tout, dans un soucis de réalisme, on vous dira rarement qu'il n'y a plus aucun adversaire dans la zone et que c'est donc "safe".


Je rajouterais même ceci ... Quand on se sait le dernier de son équipe (voir même l'un des 2 derniers), on a tendance à se planquer et à essayer d'avoir les adversaires restants 1 à 1. C'est tout à fait naturel, et si c'est interdit, autant se mettre out directement voir ne pas jouer ... Par conséquent, se planquer apporte un intérêt non négligeable. On a déjà assisté à un retournement de situation sur une partie grâce à un joueur planqué que tout le monde avait oublié. C'est là tout l'art de la chose Smile
Le fait de donner l'information que la partie n'est pas finie, c'est donner le fait qu'il y a un joueur embusqué, et par conséquent réduire fortement ses chances d'attaque surprise réussie (les planques étant généralement assez restreinte avec les palettes ...).
En ce qui me concerne, sauf cas 1 donc, le cas 2 devrait toujours s'appliquer. J'entends par là que si les 2 équipes sont à des zones neutres différentes, il n'est pas question de demander s'il y a une équipe hors jeu : c'est à l'équipe qui se croit seule de vérifier qu'elle l'est au travers de ses joueurs en jeu (et sans incitation des morts qui ne parlent pas).





Voilà, j'ai exposé mon point du vue sur ces deux parties qui me semblaient relativement peu claire, et sur lesquelles les avis divergent beaucoup. J'espère avoir ainsi fait avancé les choses et pouvoir débattre de certains points avec ceux qui ont des avis différents du mien.


Je rajoute cependant un petit paragraphe sur l'écriture des règles concernant l'association, qui s'adresse donc majoritairement à nos 2 leaders actuels (au moins pénalement et administrativement), c'est à dire Pepito et Skywel.
J'ai ouï dire que le règlement serait écrit par vos soins. Aucun problème là-dessus. Par contre, comptez vous l'imposer à toute l'équipe, ou modifier les points sensibles en suivant l'avis (réfléchi) de la majorité, préférablement en AG (1h avant une partie ou un truc du genre) ?
Revenir en haut Aller en bas
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

[Règle] Un avis d'un membre Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Un avis d'un membre   [Règle] Un avis d'un membre Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:14

Pour la puissance des AEG un chrony va être acheter donc toute personne en dehors des règle de puissant devra arrêter de jouer avec ça réplique je pense à Pepito qui je croie a une minimum à 400 fps. Ensuite je rappelle qu'en fin d'année nous allons organiser une OP la aussi des règle seront mis en place et donc les réplique qui ne les tiennent pas se verrons interdit d'être utilisé.

Ensuite l'idée de ratisser toute la zone de jeux si ont ne sais plus si un joueur joue encore je pense devra être à réfléchir car imaginons si ont joue dans un terrain comme Villeneuve d'Asc le terrain est énorme donc merci pour les 25 minute de recherche.
En ce qui concerne les règle en elle même je pense en parler à la prochain partie pour voir si toute l'équipe sera d'accord et je voudrais savoir si Skywell pourrait les mettre sur le forum pour pour pouvoir débattre de pour ou contre
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

[Règle] Un avis d'un membre Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Un avis d'un membre   [Règle] Un avis d'un membre Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:04

Bon, réponse longue, je sais, mais j'essaie de répondre correctement à Syrus.


Citation :
Nous jouons tous à l'airsoft non pas pour nous faire mal, mais pour nous faire plaisir (je sais, les masochistes, c'est pour les 2 !).

Ma puce, je crois qu'on est repérés...


Citation :
Venons en maintenant au vif du sujet. Qui dit distance minimum d'engagement dit qu'il faut définir les règles de "sortie".
Qui de celui qui rush ou qui tient la position gagne ? Courir et viser, bof bof ... Etre confortablement installé et paré à tirer, c'est mieux. Mais atteindre une cible en mouvement, c'est pas évident, d'autant plus au snip.

Si on favorise la "défense" (j'appellerai plutot ça de la planque, sauf sur certains scénarios qui l'exigent), plus personne ne voudra bouger. Celui qui attaque prend une initiative et des risques qui méritent d'être récompensés par l'élimination de son adversaire.

Mais bon, à la limite, cette règle ne s'appliquera que si les deux personnes déclarent "out" en même temps.

Citation :
AEG : 350 FPS (1.14 Joules @ 0,20g), tolérance 370 FPS (1.27 Joules @ 0.20g), distance d'engagement 3m minimum, 5m en sécurité
snip :450 FPS (1.88 Joules @ 0,20g), distance d'engagement minimum généralement donné à 5m voir 10m en partie, mais non trouvable sur le règlement de l'équipe noté sur le forum

350fps pour les AEG et 450fps pour les snipes, ce sont des mesures choisies par la majorité des équipes à travers la france (et autres pays) pour que tout le monde soit d'accord. Certaines équipes tolèrent jusqu'à 370, d'autres sont très strictes sur les 350. Petite question: qui d'entre vous peut faire la différence entre 350 et 370fps, sans chrony, à l'oeil? Personne, simplement parce-qu'en portée efficace, on gagne 2 ou 3 mètres à tout casser.

Celui qui achète une réplique d'origine à 380fps (je pense notamment aux répliques cheap), je ne vais pas le blamer sous prétexte qu'il n'a pas changé le ressort immédiatement. Cependant, je reste d'accord sur un point soulevé par le schtroumpf: lors de l'OP ou si nous rencontrons d'autres équipes qui ne tolèrent pas plus de 350fps, alors ces personnes devront avoir avec elles un ressort M90 ou M100 (M110 à l'extrème limite) et faire les modifications en conséquence. Même si notre équipe a toujours toléré (malgrès le réglement, je l'accorde) les répliques légèrement surpuissantes, nous nous plierons aux éxigences des autres équipes lors de rencontres. D'ici là, je pense que nous sommes tous suffisamment matures pour juger de la puissance de notre réplique.

Citation :
Le problème des distances en airsoft (nan, j'refuse le out de proximité, t'étais à 3.01m, donc pas 3m ! Donc fallait m'envoyer une rafale ! Donc s'toi qui est out pour la peine !) reste et n'est malheureusement pas réellement solvable (sauf si on monte tous des télémètres laser sur nos répliques

Trois mètres, trois pas, pas trop dur les gars? ^^


Pour les fins de partie, pour l'instant c'est simple: vu notre terrain, la partie ne se terminera que si les joueurs restants constatent par eux-même qu'il n'y a plus d'adversaires.
Dans les terrains plus grands, trois personnes auront un sifflet. Chaque équipe comptera ses "morts" et lorsqu'une équipe est au complet, on siffle la fin de partie.


Citation :
J'ai ouï dire que le règlement serait écrit par vos soins. Aucun problème là-dessus. Par contre, comptez vous l'imposer à toute l'équipe, ou modifier les points sensibles en suivant l'avis (réfléchi) de la majorité, préférablement en AG (1h avant une partie ou un truc du genre) ?

Le forum est là pour ça Wink mais une copie du règlement sera donnée à chaque membre, et chaque membre en signera une copie qui sera conservée par le secrétaire. Si des points sont à préciser, le règlement pourra être modifié par des petits amendements. Et chaque année, un nouveau tirage du règlement sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

[Règle] Un avis d'un membre Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Un avis d'un membre   [Règle] Un avis d'un membre Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:51

Pepito a écrit:
Bon, réponse longue, je sais, mais j'essaie de répondre correctement à Syrus.
Je t'en remercie et je ferais donc de même Razz


Citation :
Citation :
Venons en maintenant au vif du sujet. Qui dit distance minimum d'engagement dit qu'il faut définir les règles de "sortie".
Qui de celui qui rush ou qui tient la position gagne ? Courir et viser, bof bof ... Etre confortablement installé et paré à tirer, c'est mieux. Mais atteindre une cible en mouvement, c'est pas évident, d'autant plus au snip.

Si on favorise la "défense" (j'appellerai plutot ça de la planque, sauf sur certains scénarios qui l'exigent), plus personne ne voudra bouger. Celui qui attaque prend une initiative et des risques qui méritent d'être récompensés par l'élimination de son adversaire.

Mais bon, à la limite, cette règle ne s'appliquera que si les deux personnes déclarent "out" en même temps.
C'est effectivement ce que je dis, à savoir si les 2 se déclarent out en même temps. Autrement, le premier qui annonce l'emporte.


Citation :
Citation :
AEG : 350 FPS (1.14 Joules @ 0,20g), tolérance 370 FPS (1.27 Joules @ 0.20g), distance d'engagement 3m minimum, 5m en sécurité
snip :450 FPS (1.88 Joules @ 0,20g), distance d'engagement minimum généralement donné à 5m voir 10m en partie, mais non trouvable sur le règlement de l'équipe noté sur le forum

350fps pour les AEG et 450fps pour les snipes, ce sont des mesures choisies par la majorité des équipes à travers la france (et autres pays) pour que tout le monde soit d'accord. Certaines équipes tolèrent jusqu'à 370, d'autres sont très strictes sur les 350. Petite question: qui d'entre vous peut faire la différence entre 350 et 370fps, sans chrony, à l'oeil? Personne, simplement parce-qu'en portée efficace, on gagne 2 ou 3 mètres à tout casser.

Celui qui achète une réplique d'origine à 380fps (je pense notamment aux répliques cheap), je ne vais pas le blamer sous prétexte qu'il n'a pas changé le ressort immédiatement. Cependant, je reste d'accord sur un point soulevé par le schtroumpf: lors de l'OP ou si nous rencontrons d'autres équipes qui ne tolèrent pas plus de 350fps, alors ces personnes devront avoir avec elles un ressort M90 ou M100 (M110 à l'extrème limite) et faire les modifications en conséquence. Même si notre équipe a toujours toléré (malgré le réglement, je l'accorde) les répliques légèrement surpuissantes, nous nous plierons aux éxigences des autres équipes lors de rencontres. D'ici là, je pense que nous sommes tous suffisamment matures pour juger de la puissance de notre réplique.

Pour le moment, on est pas encore sous forme associative. Par conséquent, on gère ça plutôt comme on veut. Cependant, lorsqu'on sera une association, faudra appliquer vraiment le règlement.
e gars qui achète sa réplique 380 FPS. Qu'est ce qui l'empêche de la garder ainsi puisqu'on l'a déjà tolérée telle quelle, pourquoi ne pourrait-on pas la tolérer ainsi indéfiniment ? Tout part aussi d'une certaine logique Rolling Eyes

Après, est-ce qu'on procèdera à des contrôles réguliers ? systématiques ? de temps en temps ? au hasard ? Parce que bon ... Si c'est une seule fois, j'me fais contrôler et je change canon et ressort pour gagner en portée. Pour autant, j'aurais une réplique sortant du cadre du règlement et que j'utiliserais en partie. Oops ...

Pour le coup de la vérification sans chrony, ça se vois pas. Mais ça se sent un peu Rolling Eyes C'est vrai que tant qu'on en a pas, on pourra difficilement faire les vérifications.


Citation :
Citation :
Le problème des distances en airsoft (nan, j'refuse le out de proximité, t'étais à 3.01m, donc pas 3m ! Donc fallait m'envoyer une rafale ! Donc s'toi qui est out pour la peine !) reste et n'est malheureusement pas réellement solvable (sauf si on monte tous des télémètres laser sur nos répliques

Trois mètres, trois pas, pas trop dur les gars? ^^

Mwahahahaha. J'te met au défi de faire 3 pas pour faire 3 mètres. Je te met aussi au défi de faire toujours la même distance en 3 pas. Je te met enfin encore une fois au défi d'avoir tous les joueurs de l'équipe qui font les même 3 pas pour faire la même distance.

Enfin dernier truc, la majorité des gens ne font pas des pas de 1m ... à la rigueur et en moyenne, je dirais 70 à 80cm en marche normale.

Par ailleurs, t'as rien dit au sujet de la distance d'engagement pour les snipers. On garde à 5m ? On réduit à 3m ? On réduit à 3 pas ? Tant qu'on y est, pourquoi pas à bout portant ? Rolling Eyes


Citation :
Pour les fins de partie, pour l'instant c'est simple: vu notre terrain, la partie ne se terminera que si les joueurs restants constatent par eux-même qu'il n'y a plus d'adversaires.
Dans les terrains plus grands, trois personnes auront un sifflet. Chaque équipe comptera ses "morts" et lorsqu'une équipe est au complet, on siffle la fin de partie.
On est donc d'accord. Plus de problème donc des "morts" qui s'entre-engueulent car ils ont pas de réponse. Les survivants constatent, au moins à Comines.


Citation :
Citation :
J'ai ouï dire que le règlement serait écrit par vos soins. Aucun problème là-dessus. Par contre, comptez vous l'imposer à toute l'équipe, ou modifier les points sensibles en suivant l'avis (réfléchi) de la majorité, préférablement en AG (1h avant une partie ou un truc du genre) ?

Le forum est là pour ça Wink mais une copie du règlement sera donnée à chaque membre, et chaque membre en signera une copie qui sera conservée par le secrétaire. Si des points sont à préciser, le règlement pourra être modifié par des petits amendements. Et chaque année, un nouveau tirage du règlement sera fait.
Le problème du forum, c'est qu'on est 3-4 à le consulter régulièrement. Est-ce que ça veut dire que tous les autres joueurs qui le fréquentent pas n'ont pas le droit de donner leur avis ?

Je reste sur l'idée qu'avant d'éditer le règlement, il est important que tout le monde apporte ses remarques et critiques (constructives). La signature vient ensuite, avec tout le protocole que vous voulez derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

[Règle] Un avis d'un membre Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Un avis d'un membre   [Règle] Un avis d'un membre Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:25

Concernant les snipers, la distance sera en effet de 5m. Cependant, un sniper pas trop con aura toujours une seconde réplique sur lui (flingue ou autre) qu'il pourra utiliser au "contact" (en respectant toujours la règle des 3m pour cette réplique).

Pour les trois pas, je sais que ça ne fait pas exactement 3 mètres, mais ayez un peu de bon sens: trois mètres, ça se voit "à peu près", et pour ceux qui n'ont pas de notions de distances, ça fait deux fois la hauteur du schtroumpf (ou deux fois ma taille en largeur, comme vous voulez). Une M16 ou ma minimi font à peu près 1m. Je ne sais pas, prenez un repère (pas votre queue, ça en ferait des centaines, trop petites XD).

Concernant le fait que nous soyons peu nombreux sur le forum, que dire? Si des personnes ne sont pas intéressées par la vie de l'équipe et sont là uniquement pour jouer, tant mieux pour eux. Je veux bien qu'on prenne quelques minutes avant une partie pour s'occuper du règlement, mais que chacun y mette du sien aussi: 10 minutes sur internet pour voir le forum et donner son avis, ce n'est pas trop demander quand même. Tout le monde peut donner son avis, mais faut pas abuser, je vais pas aller sonner chez chacun d'entre vous pour vous apporter le règlement sur un plateau d'argent.

Pour la puissance des répliques, de 350 à 370-380fps, la différence reste peu visible. Par conséquent, limiter à 350 est possible et ne devrait pas trop perturber ceux qui ont une portée actuelle de 3 ou 4 mètres en plus. Quand on aura un chrony, tout le monde y passera, et toute personne qui ne sera pas conforme au règlement sera priée de modifier sa réplique le plus vite possible. Quelques controles en plus seront possibles, mais à l'improviste, avec sanctions pour ceux qui ne respectent pas. Par contre, si quelqun veux utiliser le chrony de part sa propre initiative, ça sera toujours possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Likkers

Likkers


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : derrière ma lunette de visée
Date d'inscription : 10/07/2008

[Règle] Un avis d'un membre Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Un avis d'un membre   [Règle] Un avis d'un membre Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:25

je soutiens Syrus ....
Revenir en haut Aller en bas
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

[Règle] Un avis d'un membre Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Un avis d'un membre   [Règle] Un avis d'un membre Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:52

Idem Syrius j'adore comme le poste de likkers est passionant lol
Mais ece-qu'un réglement ECRIT SUR FEUILLE pourra être réaliser et aussi il ne faut pas oublier que pour l'instant on n'as joué que sur comines ou presque donc il faudra peut être faire une partie essait sur le nouveau terrain
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

[Règle] Un avis d'un membre Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Un avis d'un membre   [Règle] Un avis d'un membre Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:08

Bah quand il sera dispo... On attend juste le feu vert ^^

relis les posts le schtroumpf, un règlement sur feuille est prévu et sera signé par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règle] Un avis d'un membre Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Un avis d'un membre   [Règle] Un avis d'un membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle] Un avis d'un membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce: membre sortant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Shadow Company :: Vos idées :: Propositions pour l'équipe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser