Airsoft Shadow Company

Le forum de l'Airsoft Shadow Company, la compagnie des mercenaires de l'ombre.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A&K M249 MKI

AuteurMessage
Pepito
Admin

MessageSujet: A&K M249 MKI   Ven 19 Sep - 12:42

Petite review de mon nouveau bébé: la M249MKI de chez A&K.

Payée au prix fort chez Gunshop, mais moins cher qu'une STAR ou une G&P: 290€. Ca commence bien, elle a besoin d'une petite modification au niveau du hop-up: il suffit de rajouter un joint, ce qui permet de pratiquement doubler la portée sans changer la puissance. Comme quoi une fuite d'air, ça fait du dégat ^^

La bestiole est livrée dans une boite en carton, sobre, sans dessin ni rien, mais de taille imposante: ceux qui se déplacent en mini vont avoir du mal à la transporter, et à pied, ben... c'est lourd.

On ouvre: c'est beau. Bien placés dans leurs logement, on a la mitrailleuse, l'ammobox, une batterie, le manuel d'utilisation et une tige de débourrage. On sort l'engin: c'est gros, lourd (5.2kg à vide), et long (1m10 quand même).

Prise en main: bon ok, je vais finir avec des bras de déménageur breton si je continue à l'épauler. Ha, il y a un petit support à l'arrière de la crosse: on le déplie, on le place au dessus de l'épaule: en gros, le bras droit sert à appuyer sur la gachette, le bras gauche à porter tout le reste. Ca sent la série de branlettes de la main gauche pour muscler tout ça Very Happy

L'ensemble haut et avant de la réplique, ainsi que la crosse, sont en métal. Seul le bas (poignée et garde-main) sont en plastique: niveau solidité, ça a l'air d'être au top. Par contre, la poignée de transport m'inspire un peu moins confiance (après utilisation: ça tient, mais j'ai encore des doutes ^^).

On remplit l'ammobox: houla la galère! En plus il faut des piles. Bref, c'est galère à charger, c'est "full plastoc" et ça pèse bien lourd une fois rempli. De quoi rajouter un ou deux kilos à une réplique déjà bien encombrante. Par contre, le mode "sound control" est sympa: ça permet de remonter les billes lorsque la gearbox tourne (l'ammobox "reconnait" le son de la réplique et se met en marche lors du tir). Comment vider 2500 billes en une rafale sans molleter.

On la reprend en main: oups, l'ammobox gène un peu. Il faut légèrement tordre le bras pour bien l'avoir en main. Et sans épauler. Bah c'est mieux, comme quoi ce n'est pas la peine de viser avec un engin pareil.

Je prend la batterie: 8.4V, 1100MaH. Bref, du foutage de gueule: on peut y mettre une 9.6V 2600MaH en forçant un peu, et là, ça débite: bonne cadence de tir, très bonne portée (tirs réussis en mode "je balance la sauce" jusqu'à une 60aine de mètres). C'est bon, c'est puissant, c'est bandant.

Petit ajout: un chargeur de M16 peut être mis à la place de l'ammobox. On teste: c'est nickel, c'est plus léger, pas de tirs à vide, et on peut épauler sans se contortionner le bras. Bref, c'est plus maniable, mais il faut tourner cette saloperie de molette très souvent.

Donc voilà, très bonne réplique que je ne regrette pas, le seul problème que j'ai eu avec c'est le fil du fusible qui s'était enlevé, mais c'est remis en quelques secondes. Le garde-main a tendance à partir aussi, mais bon, au final on s'y fait. Par contre, la bande de cartouches qui se casse dès qu'on secoue un peu la réplique, ça sent la bidouille pour la faire tenir.

Dans la vie, il n'y a ni amis ni ennemis: juste des alliés et des adversaires.
Revenir en haut Aller en bas

A&K M249 MKI
Page 1 sur 1