Airsoft Shadow Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Shadow Company

Le forum de l'Airsoft Shadow Company, la compagnie des mercenaires de l'ombre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Association]Postes à pourvoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

[Association]Postes à pourvoir Empty
MessageSujet: [Association]Postes à pourvoir   [Association]Postes à pourvoir Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:34

Comme annoncé, voici venu le temps ... des rires et des chants !
euh ...
de voir les différents postes à responsabilité à pourvoir au sein de notre association.

J'ai choisi, pour plus de clarté, de donner un maximum d'information en énumérant le poste, ainsi que l'obligation de l'occuper un temps minimum ou pas.

Une assemblée générale est un regroupement des membres de l'association qui a lieu au minimum 1 fois par an. Si nouvelles élections il y a, il s'agit de tout le bureau (président, trésorier, secrétaire). Rien n'interdit de se représenter au poste que l'on occupait déjà si on le souhaite. Les changement en préfecture ne se font que si nécessaire. Le maximum noté donne le temps avant réélection s'il n'y a pas de démission ou de majorité des membres souhaitant un changement.

Président :
- élu en assemblée générale pour un mandat de 1 an minimum, 2 an maximum, rééligible.
- Il représente légalement l'association.
- Il doit être majeur.
- Il a la signature pour le compte en banque de l'association.

Secrétaire :
- élu en assemblée générale pour un mandat de 1 an minimum, 2 an maximum, rééligible.
- Il doit être majeur.
- Il se charge de faire les papiers officiels, les comptes rendus, ...
- Il fait parvenir au format PDF par mail toutes les décisions prises, et procède à l'archivage papier des données concernant l'association.

Trésorier :
- élu en assemblée générale pour un mandat de 1 an minimum, 2 an maximum, rééligible.
- Il est responsable pénalement des comptes.
- Il doit être majeur.
- Il a la signature pour le compte en banque de l'association.
- Il détient les moyens de paiement.
- Il a la charge de tenir les comptes à jour.

Organisateur :
- Pas de conditions particulière requise, pas de restriction d'âge, basé sur le volontariat.
- Il prévient les membres de l'association des parties.
- Il s'assure de la disponibilité des terrains avant qu'on s'y rende.
- Il rappelle les règles de sécurité à l'équipe avant le début de la partie, et fait visiter le terrain si nécessaire.

Responsable sanitaire :
- Il possède son AFPS ou son PSC1. Pas de restriction d'âge.
- Il vérifie régulièrement les dates de péremption du matériel de premiers soins.
- Il fait les courses concernant le matériel médical.
- Il s'assure que la trousse de secours de l'équipe soit complète avant chaque partie.
- Il peut, si un membre le souhaite, vérifier le contenu d'une trousse de secours d'un membre.



Le trésorier, vu nos entrées/sorties d'argent n'est pas une obligation. Si nous n'en possédons pas, c'est au président que revient cette charge.

Le président accompagné d'un membre de l'association s'occupera des prises de contacts pour les terrains. Il est le responsable légal, donc il est préférable qu'il soit en première ligne pour ce genre de démarches.

Si vous avez des modifications à proposer, ou des postes à responsabilité à rajouter, n'hésitez pas à vous exprimer ! J'éditerais et rajouterais les propositions à ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

[Association]Postes à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: [Association]Postes à pourvoir   [Association]Postes à pourvoir Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:47

Petite question: lors d'un changement de statut, par exemple lors du changement du président / trésorier / secrétaire, une modification du dossier auprès de la préfecture sera nécessaire? Dans ce cas, il faudra sans doute payer à nouveau, non?
Revenir en haut Aller en bas
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

[Association]Postes à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: [Association]Postes à pourvoir   [Association]Postes à pourvoir Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:52

En cas de changement d'un des membre du bureau, il est nécessaire effectivement de le signaler à la préfecture. C'est pour ça aussi que ça se fait en règle générale tous les 2 ans, voir sur des période plus longue.

Par contre, non, il n'est pas nécessaire de payer à nouveau. Le paiement de départ sert à la constitution administrative de l'association, ainsi surement qu'un peu à la parution au journal officiel.
Lors d'un changement de bureau, il n'y a qu'une feuille de rajoutée au dossier, contenant les nouvelles coordonnées.
Ceci est le fruit de mon expérience dans une association étudiante. Mais à mon avis, c'est valable quelque soit l'association (c'est pas l'administration qui s'adapte en règle générale Razz )



Je pense aussi qu'il est important de se prendre un compte associatif. Il génère quelques frais (quoique, en cherchant bien, il peut ne pas en générer, suffit de se passer de la carte bleue Razz ), mais il a l'avantage de dissocier complètement les comptes de l'association et du gérant des finances (en théorie, c'est même pas légal de poser de l'argent associatif sur son propre compte).
2 solutions donc :
- on prend un compte associatif
- on garde l'argent de l'association en liquide quelque part en lieu sûr
Je préfère quand même l'idée du compte, car il laisse plus de traces Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

[Association]Postes à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: [Association]Postes à pourvoir   [Association]Postes à pourvoir Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:53

je suis volontaire pour continuer l'organisation des parties comme
Organisateur.Et j'assureré de mon mieu mes respnsabilité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skywel




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/07/2008

[Association]Postes à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: [Association]Postes à pourvoir   [Association]Postes à pourvoir Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:20

Syrus a écrit:
En cas de changement d'un des membre du bureau, il est nécessaire effectivement de le signaler à la préfecture.
Même pas vrai... Wink
C'est le changement du siège social qui est nécessairement signalé à la préfecture... Si les statuts sont bien rédigés, il suffit de mettre systématiquement "Monsieur le président" partout et de ne pas citer de noms dans les textes de déclaration (seulement pour les signatures). La préfecture s'adresse alors au président de l'association en termes non nominatif.

Mais comme de toute façon le siège social est généralement basé à la résidence du présent de l'asso...
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

[Association]Postes à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: [Association]Postes à pourvoir   [Association]Postes à pourvoir Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:18

On va peut-être commencer les votes alors ^^
Que toutes les personnes motivées pour un poste s'inscrivent en indiquand quel poste il/elle souhaite obtenir.

VOUS AVEZ JUSQU'A VENDREDI PROCHAIN POUR VOUS INSCRIRE, le vote commencera vendredi soir à 20h jusqu'à lundi soir 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

[Association]Postes à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: [Association]Postes à pourvoir   [Association]Postes à pourvoir Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:04

Si personne ne veut du poste, je veux bien être le Responsable Sanitaire (préposé aux pharmas)
Revenir en haut Aller en bas
Skywel




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/07/2008

[Association]Postes à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: [Association]Postes à pourvoir   [Association]Postes à pourvoir Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:17

Je me propose en tant que :

Secrétaire :
- élu en assemblée générale pour un mandat de 1 an minimum, 2 an maximum, rééligible.
- Il doit être majeur.
- Il se charge de faire les papiers officiels, les comptes rendus, ...
- Il fait parvenir au format PDF par mail toutes les décisions prises, et procède à l'archivage papier des données concernant l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

[Association]Postes à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: [Association]Postes à pourvoir   [Association]Postes à pourvoir Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:46

Président ^^

Hé oui, que voulez-vous, on s'y attache peu à peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

[Association]Postes à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: [Association]Postes à pourvoir   [Association]Postes à pourvoir Icon_minitimeDim 21 Sep - 2:11

on prend un trésorier quand même ? Ou on laisse ce travail à la charge du président, avec le secrétaire en seconde signature ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

[Association]Postes à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: [Association]Postes à pourvoir   [Association]Postes à pourvoir Icon_minitimeDim 21 Sep - 2:54

On verra si quelqun se dévoue. D'un autre côté, le trésorier n'aura pas beaucoup de boulot, donc vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie

Charlie


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2008

[Association]Postes à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: [Association]Postes à pourvoir   [Association]Postes à pourvoir Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:30

je suis tenter aussi pour le poste d'organisateur^^
Revenir en haut Aller en bas
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

[Association]Postes à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: [Association]Postes à pourvoir   [Association]Postes à pourvoir Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:39

Déja réservé!!!!Et puis j'ai organiser des parties pendants 2 ans je vais pas m'arrété maintenant!! Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

[Association]Postes à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: [Association]Postes à pourvoir   [Association]Postes à pourvoir Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:57

Le schtroumpf, c'est un vote, c'est tout ^^ Au moins, vous serez deux à vous présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

[Association]Postes à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: [Association]Postes à pourvoir   [Association]Postes à pourvoir Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:40

Rien n'empêche non plus d'avoir 2 organisateurs Rolling Eyes

C'est les 3 premiers rôles qui sont forcément uniques. Après les autres, c'est peut être même mieux d'en avoir 2 pour chaque, de manière à palier les éventuelles absences de l'un l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie

Charlie


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2008

[Association]Postes à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: [Association]Postes à pourvoir   [Association]Postes à pourvoir Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:25

trouver d'urgence des terain officiel aussi le GITN m'aide de ce coté la ils tentent de negocier pour villeneuve d'ascq mais c'est dur trés dur
Revenir en haut Aller en bas
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

[Association]Postes à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: [Association]Postes à pourvoir   [Association]Postes à pourvoir Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:19

Les GAT essaille aussi d'avoir une usine desafecté donc je ne sais pas trop je vous tiendrez au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Association]Postes à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: [Association]Postes à pourvoir   [Association]Postes à pourvoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Association]Postes à pourvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Shadow Company :: L'association :: Création de l'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser