Airsoft Shadow Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Shadow Company

Le forum de l'Airsoft Shadow Company, la compagnie des mercenaires de l'ombre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 IMPORTANT: Création d'une association

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

IMPORTANT: Création d'une association Empty
MessageSujet: IMPORTANT: Création d'une association   IMPORTANT: Création d'une association Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:16

Salut à tous

Suite à de nombreux problèmes rencontrés lors de nos parties sur terrains non autorisés, deux décisions viennent d'être prises.

1- Plus aucune partie ne sera organisée sur un terrain tant que je n'aurai pas de preuve écrite que le proprétaire de ce terrain est d'accord.

2- L'ASC va désormais devenir officielle. Skywell et Syrus semblent d'accord pour s'occuper des papiers, hésitez pas si vous avez besoin d'un coup de main.

Concernant cette nouvelle association, deux ou trois choses restent à voir. Un règlement sur papier sera créé, et devra être signé par tous. Les mineurs devront avoir l'autorisation écrite de leurs parents, et chaque membre devra remplir un dossier d'inscription.

Concernant l'assurance, votre assurance personnelle devrait faire l'affaire, puisqu'elle marche pour les accidents en cas de sports et autres cas personnels.

La création d'une association est coûteuse: il y a les frais de dossier, mais aussi la parution dans un journal d'un article spécifiant que l'association a bien été créée, ce qui coûte au minimum 200€ je pense. Par conséquent, lorsqu'un membre remplira son dossier d'inscription, nous demanderons une participation financière d'un montant qui sera calculé par la suite.

Je tiens à préciser que toute personne qui n'aura pas rempli son dossier et payé sa cotisation ne jouera plus dans notre équipe. Je sais, ça peut parraître dégueulasse, mais c'est comme ça, par souçis d"équitabilité.

Dernière petite chose, le fait de passer en association officielle pourrait nous aider grandement auprès des mairies pour trouver un terrain officiel, ce qui veut dire qu'on arretera de se faire jeter à chaque fois qu'on trouve un terrain.

Sur ce, j'attend vos commentaires.

PS: Pour la cotisation, elle ne sera à payer qu'une fois, lors de l'inscription, donc pensez-y: plus on sera nombreux à payer, moins ça sera cher.
Revenir en haut Aller en bas
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

IMPORTANT: Création d'une association Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Création d'une association   IMPORTANT: Création d'une association Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:29

la parution au journal officiel n'est pas une obligation d'après ce que je sais.

par contre, qui dit création officielle dit aussi élection d'un bureau en "assemblée générale". Président, on avait déjà. Trésorier, je doute qu'on en ait vraiment besoin, hors cotisations (que je sais pas si on pratiquera vraiment en dehors de la première inscription). Par contre le secrétaire pourrait être intéressant pour ce qui est de s'occuper des papiers officiels et de faire des comptes rendus pour l'équipe entière Rolling Eyes

Pour les statuts de l'association, je récupèrerais une base (ou si quelqu'un d'autre veut le faire ...) afin de la modifier comme bon nous semble.
Par ailleurs, pour l'inscription en préfecture, il faut :
- une assemblée générale décidant des dirigeants avec vote signé
- les noms / prénoms (tous) / adresse / ... de tous les membres du bureau (2 ou 3 personnes).


Pour les parties, je pense que certains voudront aussi des copies des autorisations écrites, et à double usage :
- s'assurer qu'on a bien l'autorisation en le voyant de ses propres yeux
- avoir une copie en cas d'oubli ou de non présence du porteur de l'original
De ce coté là, je ne peux qu'approuver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skywel




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/07/2008

IMPORTANT: Création d'une association Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Création d'une association   IMPORTANT: Création d'une association Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:37

La parution au Journal Officiel est une obligation et est effectué par la préfecture. Cette parution est inclue dans les frais de déclaration de l'associuation qui avoisine les 39EUR.

La création d'une association nécessite la réunion en des membres dirigeants de l'association pour établir les statuts de l'association, les membres du bureau (minimum 2) ainsi que d'autres informations légales.

Je propose de faire l'assemblée générale directement sur le forum, dans un topic que j'ouvrirai sans doute se soir. C'est un type d'assemblé atypique puisqu'en général ça se fait en vis à vis. L'assemblé sera daté du jour de sa cloture et durera au minimum 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

IMPORTANT: Création d'une association Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Création d'une association   IMPORTANT: Création d'une association Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:57

Pour alban et shadow ils veulent bien payer on va dir 2 euros par personne je ramenerais une enveloppe pour ceux qui raménne déja leur argent dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

IMPORTANT: Création d'une association Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Création d'une association   IMPORTANT: Création d'une association Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:08

Minute papillon !

On encaisse pas d'argent avant la semaine prochaine, le temps de voir réellement l'argent nécessaire pour la totalité de la paperasse Rolling Eyes

Parce que si on est 10 à payer 2 euros, on est bien loin des 39 à payer rien que pour la création administrative de l'association
Revenir en haut Aller en bas
le shtroumchfe

le shtroumchfe


Nombre de messages : 705
Localisation : linselles (nord)
Date d'inscription : 26/06/2007

IMPORTANT: Création d'une association Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Création d'une association   IMPORTANT: Création d'une association Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:07

On peut recommencer les cotisation et après on verra si ont a assez d'argent non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

IMPORTANT: Création d'une association Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Création d'une association   IMPORTANT: Création d'une association Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:12

Syrus: bien vu pour les renseignements.

Pour l'argent, on verra ça par la suite. Pour le moment, ça serait déjà bien de créer les statuts de l'association, et de récupérer tous les documents nécessaires à sa création. Que celui qui est motivé pour faire 3h de queue à la préfecture lève la main ^^ (sans mauvais jeux de mots).

Pour l'assemblée, on peut être plus de deux ou trois personnes? J'aimerai qu'il y ait moi, bastien, likers, skywell et syrus. Pourquoi vous, tout simplement parce-que vous êtes les majeurs qui se sont le plus donnés pour cette équipe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

IMPORTANT: Création d'une association Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Création d'une association   IMPORTANT: Création d'une association Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:14

Skywel et Likkers doivent déjà aller à la préfecture et se feront une joie de faire la queue dans un autre service Razz


Pour l'assemblée générale, il s'agit d'un regroupement de tous les membres de l'association pour désigner ses représentants.
Pour les représentants, il sont au minimum 2, en règle générale 3. 5 pour une association de notre taille, ça serait franchement abusé et inutile. Puis vaut mieux 2 personnes très motivées que 5 dont 2 seulement travaillent pour l'association et 3 se tournent les pouces Rolling Eyes

Skywel a déjà commencé à jeter un oeil sur les statuts (prise de statuts d'une association X), et à les modifier pour que ça colle à la notre. Faut juste lui laisser encore un peu de temps Smile

Simultanément, lorsque les statuts seront postés, un topic dédié aux candidatures pour les différents posts sera ouvert, à la suite de quoi un vote forum sera organisé.


Pour les différents postes à pourvoir, je lance le sujet dés maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

IMPORTANT: Création d'une association Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Création d'une association   IMPORTANT: Création d'une association Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:52

Concernant cette fameuse assemblée, je créerai un topic où chacun pourra voter de façon annonyme. Respectons au moins le choix de ceux qui veulent voter secrètement ^^.

OK pour les 3 représentants, cependant, si une réunion entre les "chefs" a lieu, je pense que tout membre qui souhaite y participer peut être invité. On est encore là pour s'amuser, pas pour jouer à "ferme ta gueule on l'a décidé". De ce fait, le rôle du président est plus symbolique, lorsqu'on se présente à une mairie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

IMPORTANT: Création d'une association Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Création d'une association   IMPORTANT: Création d'une association Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:57

tout à fait d'accord.
Un président d'association tyrannique peut de toute façon être démis. Donc ce n'est pas dans son intérêt de le devenir. Et on est assez grand et intelligent pour collaborer et œuvrer ensemble je pense Smile


Pour le vote, je propose de clore les inscription, ou de les restreindre à validation de l'administrateur pendant toute la durée de l'élection. C'est juste une précaution pour éviter d'avoir des personnes qui votent plusieurs fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

IMPORTANT: Création d'une association Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Création d'une association   IMPORTANT: Création d'une association Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:12

Personne ne peut voter plusieurs fois, pas de problème à ce niveau là, même si les élections se tiennent sur plusieurs jours.

J'aurai préféré les laisser 3 jours, après tout, certaines personnes n'ont pas accès à leur ordi tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

IMPORTANT: Création d'une association Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Création d'une association   IMPORTANT: Création d'une association Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:13

je pensais même à 3 jours ouvrables, de manière à laisser voter ceux qui n'ont accès à internet que le week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

IMPORTANT: Création d'une association Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Création d'une association   IMPORTANT: Création d'une association Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:04

3 jours non ouvrables plutot non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Derrière toi, t'es "out" !
Date d'inscription : 31/07/2008

IMPORTANT: Création d'une association Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Création d'une association   IMPORTANT: Création d'une association Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:38

non non, 3 jours ouvrables.

Tu lances le vendredi matin (ou le jeudi soir), ça compte pour 1. Le samedi et le dimanche ne sont pas comptés, mais n'empêche pas les votants de faire leur travail. Lundi, mardi, et tu clos le vote le mercredi matin Smile

Ca fait au regard de la loi 3 jours ouvrables, 5 avec les jours non ouvrés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Admin
Pepito


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Bondues
Date d'inscription : 21/06/2007

IMPORTANT: Création d'une association Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Création d'une association   IMPORTANT: Création d'une association Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:20

Trois jours consécutifs devraient suffir je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT: Création d'une association Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Création d'une association   IMPORTANT: Création d'une association Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT: Création d'une association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Shadow Company :: L'association :: Création de l'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser